L’arbre qui cache la forêt des impôts taxes et redevances…

Dominique Baettig
Médecin, Ancien Conseiller national
post_thumb_default

L’arbre qui cache la forêt des impôts taxes et redevances…

On ne parle quasiment que de ça,  de surtout qu’il faut tout faire pour éviter ça. Si Non Billag passe ça sera la fin du Monde politico-médiatique, la fin de la diversité, de la démocratie directe, de l’information locale, de la cohésion nationale, des clubs sportifs locaux. TV Blocher obligatoire pour tous, La Weltwoche au Teletext, les jeux et téléréalités omniprésents, la Culture au caniveau, un beau déluge de fantasmes cauchemardesques pour les bobos naïfs. Le débat ne vole pas bien haut. Il faut sauver le soldat/ vache Sacrée du service public, intouchable, incritiquable, irréformable car il ne faut pas laisser l’extrême droite idéologique et économique remplacer la perfusion de propagande du politiquement correct et de la Bienpensance que vous payez plein pot pour vous formater l’esprit dans le progrès par l’hypnose collective et le bonheur sur redevance. Tout ceci n’est peut-être finalement qu’un leurre. Vous êtes-vous demandé pourquoi on ne parle pas et surtout presque personne ne s’oppose au régime financier 2021 ? Pourquoi l’impôt fédéral direct, pourtant déclaré comme « provisoire » est associé à la TVA dans l’approbation obligatoire qui vous est susurrée ? Parce qu’il faudrait enfin abolir cet impôt « fédéral » qui court-circuite les Cantons, base du fédéralisme, pour alimenter l’Etat central en expansion permanente, et surtout que le peuple se prononce régulièrement, et avec la possibilité différenciée de choisir sur son principe avant 2035. Savez-vous que si Billag vous ponctionne 1,4 milliards par an, l’IFD vous en prend 21 milliards, la TVA 22, les intérêts bancaires 35 milliards. Donc il n’est pas exclu qu’on vous distrait par une partie de problème pour nous faire digérer le reste globalisé, selon le principe du tout ou rien. Non au régime financier 2021, Oui à No Billag. Pourquoi ne pas remplacer l’IFD par la TVA  et par exemple une taxe sur les transactions financières ? Accepter en juin l’initiative monnaie pleine permettra de baisser une fiscalité pesante.

Dominique Baettig, 20.2.2018, Delémont

5 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    @aldo : Merci pour votre analyse et les références ! Bien dit et bien vu !

  2. Posté par aldo le

    Le C.F. c’est le club du laisser faire. Les français condamnent CarPostal à des millions d’amendes http://www.ledauphine.com/faits-divers/2016/09/30/carpostal-condamne-a-10-5-millions-d-euros-d-amende Comment ont-ils su ce que ne savait même pas la madame Poste Suisse et son million de salaire ? Celle dont la place encore chaude est menacée par Roger Nordmann qui n’aime pas le pognon des capitalistes, mais sans problème celui ponctionné dans les poches du Peuple. Le souvenir des gros coups financiers de Jean-Noël Rey est toujours vivace. https://www.lematin.ch/suisse/derapage-coutera-cher/story/14762841?track https://lecourrier.ch/2018/02/19/affaire-carpostal-le-reviseur-externe-pointe-du-doigt/ Il y a bien eu des fuites pour quelque chose qui relève de la technique comptable et qui a fini par arriver aux oreilles de la France. Et qui d’autre serait le mieux placé pour ces révélations ? A l’évidence la fiduciaire. Et pour quelles raisons ? Tout simplement à cause de son statut international au service du plus fort. https://home.kpmg.com/fr/fr/home.html

    Quand vous avez des pays comme la France, l’Allemagne et l’Europe qui ont organisé l’implosion de nos banques par intrusions et espionnages de grande envergure, il n’y a visiblement que le bobos socialos-pdc pour croire que tout le monde il est gentil. Un petit contrôleur bi-national qui est prêté à la fiduciaire en Suisse suffit pour tout balancer. Il faut vraiment être niais pour ne pas s’en rendre compte .

    Et maintenant ces ravagés du C.F.. continuent sur la lancée, ils autorisent les cars étrangers à faire du cabotage après tout ce qui s’est passé. Ont-ils placé des espions dans leurs fiduciaires pour leur rendre la pareille ? https://www.rts.ch/info/suisse/8466753-la-compagnie-d-autocars-low-cost-flixbus-amendee-pour-cabotage.html Ce matin j’ai pu lire sur un de ces cars Marseille: 9,90€ et le retour c’est avec quels migrants ? Il y a même des offres à…. https://www.flixbus.fr/bus/marseille . Donc à nouveau le C.F. baisse son froc et ces bus depuis Paris, évitent les autoroutes françaises hyper-chères en passant par l’Allemagne et en venant embouteiller la Suisse pas chère. Rappelez-vous que la Leuthard voulait monter la vignette comme alibis à ces abus transeuropéens et comme elle visait le parlement de Bruxelles et ses privautés avec l’argent des Peuples, il ne fallait surtout pas qu’elle se fâche avec le fr:. Juncker et Macron. https://pbs.twimg.com/media/DFFAy5UXUAAH8Ac.jpg Voilà comment ça marche.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    J’ai une Herboristerie : Chiffre d’affaire 200.000. Bénéfice brute 56.000. moins loyer 15.000 moins taxes-moins TVA-moins taxe professionnelle-moins 4 assurances OBLIgatoires -moins frais téléphones-électricité RESTE environ 1.200 frs par mois pour 8 h. de travail samedi inclus… Et ils disent aux jeunes de monter des affaires ! De affaires pour les foctionnaires et pour les assurances !!!!!!!!

  4. Posté par Antoine le

    Cette non entrée en matière (débat, discussion, peu/pas d’affiches, etc …) concernant la TVA et l’IFD est due principalement aux partis politiques qui préfèrent discuter de no billag (c’est beaucoup plus ÉMOTIONNEL) !
    TVA et IFD représentent ensemble 43 milliards; la redevance  »que » 1.3 milliards.
    Je voterai OUI à no billag
    NON à la TVA et à l’IFD (impôt  »provisoire » …)

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    Merci pour cet éclairage…J’ai moi aussi, bien évidemment voté NON à la prolongation 2021 TVA/IFD car je conteste la politique du cf qui utilise nos impôts CONTRE NOUS: 1,3 milliard pour l’ue sans contre-partie, les trahisons de sommaruga profitant du déni de démocratie du 9.2.2017 pour importer des musulmans par avion, berset versant nos impôts aux chameliers rohingas tel un roi-mage! C’est inique et je ne comprends pas que l’on n’en parle pas d’avantage vu les montants en jeu!!

    Rappel: lorsque l’on ne sait pas bien quoi voter, TOUJOURS VOTER CONTRE L’AVIS DU CF!!!

    OUI à NO BILLAG
    NON à l’assurance dentaire
    NON à la prolongation TVA/IFD: pour obliger la confédération réduire la voilure!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.