3 commentaires

  1. Posté par Graziano Felice le

    Sur le fond, je partage. Dommage que, dans la forme, ce soit si confus et dans un français si défectueux.

  2. Posté par Claire le

    Les “valeurs de la gauche” sont un christianisme perverti, sans dieu: accueil de l’autre, quel qu’il fût, charité, repentance, mea culpa tous azimuts, etc. Il n’est que de voir le regard enamouré de Chimène que les gauchistes portent sur Bergoglio. Tout cela pourrait être simplement ridicule, si cela n’aboutissait à une dictature d’autant plus féroce qu’elle avance à visage masqué.

  3. Posté par miranda le

    Ce camp du bien est absolument dangereux car il vendrait son pays, non, il offrirait son pays à qui le veut et même à qui n’en veut pas.
    Et ce sont les plus prédateurs qui sont en général les plus hardis à venir dévorer la proie “France” ou Europe.

    Ce manque d’attachement à son pays, à ses origines, à son passé me laisse songeuse. Comme me disait une amie, l’attachement dans la période infantile précoce est terriblement atrophié chez ces personnes.
    Et elle ajouta, de l’attachement bancale à la mère et ensuite à la mère-patrie…..ça aide à comprendre. Mais à excuser à cet âge là, non! Car l’intellect peut les amener à un minimum d’introspection.
    Mais au fond, est-ce que cette catégorie d’individus SE SENT DE CE PAYS, ou juste le phagocytent pour leur survie?

    Je me demande si Yann Moix a compris ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi tout un flot d’immigrés clandestins se déverse chaque jour sur l’Europe.

    Ca ne ressemble aucunement à UN PLAN pour lui. C’est juste de l’évènement “SPONTANNE” pour lui. Qui met cela en oeuvre, est-ce une question outrancière pour lui?

    Il est fort possible qu’il ne connaisse aucun journal WEB qui aurait pu l’éclairer depuis longtemps. Méprisable et négligeable presse, sans doute pour lui.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.