Nouvelles de la campagne OUI à No Billag

PROCHAINS DÉBATS PUBLICS

 

Mardi 20 février 2018, à 20h15

Club 44 – La Chaux-de-Fonds

 

Mercredi 21 février 2018, à 19h00

Université de Fribourg - Miséricorde

 

Jeudi 22 février 2018, à 17h15

Université de Lausanne - Géopolis

 

NEWSLETTER

On compte sur vous !

C'est le moment de transformer votre soutien en vote dans les urnes. Les enveloppes sont arrivées. Votez et faites voter autour de vous.

 

Journal de campagne, épisode 5

Lire l'article

Il s’agit maintenant de se mobiliser et de faire passer un message clair : Non, ce système de distribution arbitraire d’argent n’est pas indispensable à la cohésion suisse ou à l’information ! Non, ce système est contraire à une société libre qui reconnait la liberté de ses citoyen-ne-s ! Non, faire s’exprimer le peuple sur un paiement auquel ils ont été soumis pendant des décennies n’est pas anti-démocratique ! Non, cela ne sonne pas la fin des médias indépendants : les journaux n’étant pas dans ce système sont des preuves évidentes qu’une offre d’information neutre existe en dehors de la soumission à une taxe!

Résumé des arguments (vidéo)

 

Le Groupe Rouge, éditeur des médias romands Rouge et Rouge TV, prend position en faveur de “No Billag”

Lire l'article (20min.ch)

Parce que nous sommes attachés à la diversité.

Parce que nous croyons que la libre concurrence est le gage de cette diversité.

Parce qu’un marché dont l’économie dépend principalement de l’impôt n’est pas un marché libre.

Parce que la Suisse a été la Suisse bien avant la création d’un service public audiovisuel.

 

La RTS critiquée pour son manque de neutralité

Lire l'article (24 heures)

Des réclamations ont été adressées à la médiatrice de la RTS en lien avec l'initiative. Une émission a dû être retirée du site Internet

Oui à la liberté de choisir, oui à plus de justice !

Le système actuel nous empêche d'utiliser nos 450.- CHF selon nos envies. No Billag vous rend ce pouvoir d'achat.

 

Nicolas Jutzet

No Billag Romandie - https://nobillag.ch/fr/ - [email protected]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.