La novlangue invente les exilés pour parler des clandestins

post_thumb_default

 

Il y a 15 jours @MCArnautu annonçait dans une intervention à #Nice06 qu’après les sans-papiers, les réfugiés, on allait nous servir les exilés. Nous y voici. https://t.co/zTjHaYbDn3

— Philippe Vardon (@P_Vardon) 13 février 2018

Tout au début on parlait des clandestins, ce qu’ils sont dans la réalité. Ensuite les bien-pensants ont préféré parler, pour mieux cacher la vérité, de « sans-papiers », de « migrants », de « réfugiés », de « demandeurs d’asile »…

Maintenant le nouveau petit nom qu’ils leur donnent est « exilé » !

Définition du Larousse pour exilé : se dit de quelqu’un qui est condamné à l’exil ou qui vit en exil ; banni.

Que ces clandestins quittent leur pays de leur plein gré, qu’ils gardent leur nationalité, qu’ils ne soient en aucune façon bannis de leur pays d’origine, qu’ils soient arrivés illégalement en France, de toutes ces considérations nos immigrationnistes convaincus s’en contre-balancent royalement. Ce qui compte c’est faire pleurer mémé dans sa chaumière et devant sa télé, sur le sort de ces envahisseurs…

Francesca de Villasmundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    TOUT LE CHARME ET L’INVENTIVITE de la langue Française utilisés par les manipulateurs au service du grand remplacement et surtout au service de l’envahisseur.
    Si ça peut convaincre les “faux gentils”, pourquoi se gêner ? Quelle sale bande d’hypocrites!

    En tout cas ça démontre leur état de faiblesse dans leur course à chercher comment nommer ceux que l’on ne désire plus. Qui les aiguillone à ce point aux fesses pour qu’ils obéïssent à en perdre leur dignité?

  2. Posté par Vautrin le

    Eh bien cela n’a pas d’importance : “réfugié”, “migrant”, “exilé”, cela désigne toujours un envahisseur. Les médiastres crétins s’imaginent-ils que les mots suffiront à travestir les faits que tout un chacun peut observer chaque jour ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.