KOSOVO : Le calamiteux «bébé» de la diplomatie suisse

A l’occasion des dix ans de la république autoproclamée du Kosovo, les médias occidentaux et suisses en particulier y sont allés de leur pommade… sachant que la ministre suisse des AE de l’époque fut en pointe du combat pour la reconnaissance de cette «république» arrachée à la Serbie par l’OTAN. Quelques voix, tout de même, détonnent dans le concert de louanges. Ainsi celle de Gabriel Galice, président du GIPRI:

Suite

11 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Et si l’on ecartelait Calamity-Rey sur la place publique pour célébrer ce triste anniversaire qui nous rappelle les heures les plus sombres de l’histoire helvétique? Ça serait festif, nous pourrions organiser une sorte de tombola, quel membre va lâcher le premier? Les bénéfices iraient à une association d’aide à nos retraités dans le besoin. Ça ça serait de la justice!

  2. Posté par SD-Vintage le

    Le quart d’heure de gloire mondiale de Madame Calamity-Rey. Les Kosovars ne brandissaient jamais un drapeau kosovar, mais un drapeau albanais. Cherchez l’erreur.

  3. Posté par Gubelmann le

    Génial…
    Encore une très médiocre décision du Conseil Fédéral… et de du palmier Micheline.
    C’est bien quand La Suisse est ridiculisée par ces “représentants” encore plus ridicule. On remarque quand même que c’est plus facile de supporter un “état” mafieux, surtout quand la plupart de ses habitants vivent en Suisse et remplissent les prisons, que de se battre contre l’immigration massive devant le parlement dictatorial de l’UE. Je vous rappelle que malgré tout nous payons une retraite honteuse à cette honte du Conseil Fédéral. Rappelez vous l’histoire du voile en Iran (entre autre)
    Au lieux de cracher sur Poutine, on devrait lui demander conseil.
    Le pire c’est que la plupart des Kosovars chez nous ne nous aime pas, et préfère de loin leur drapeau rouge et noir. Est-ce il y a quelqu’un qui pourrait me dir combien de millions voir milliard la Suisse à offert en cadeau à cette structure mafieuse? Merci de me le dire.

  4. Posté par OFF le

    A France-Inter-Info, ce matin la propagande soviétique nous abreuvait de blablas pro kosovo. Le seul noeud on y parlait d’ilots Serbes et que d’Albanais, c’est-à-dire d’occupants islamiques d’à côté venus envahir et occuper le kosovo afin vider les caisses et les aides sociales dévolues aux Serbes et y introduire les germes d’une criminalité galopante, ce dernier résultat n’était malheureusement pas mentionné. C’est exactement ce qui se passe en Suisse et particulièrement en Valais avec les courbettes du lèche-babouche Darbellay, comploteur contre Blocher de connivence avec les socialistes parmi lesquels la Calmy qui a inventé la reconnaissance de cette invasion de colonisation. Les colonialistes socialistes du PS qui fricotent avec les traitres du PDC, ce devrait être un thème journalier du Nouvelliste. Là encore la presse à la botte des traîtres ne pipe mot, quand il s’agit d’établir certaines vérités. C’est le moment de dégoupiller la grenade du OUI à NO-BILLAG, pour rendre la Suisse au Suisses !

  5. Posté par yvavav le

    Vive le Kosovaud…

  6. Posté par Bussy le

    “A ce jour, ni l’ONU ni l’UE n’ont reconnu l’indépendance du Kosovo”…… étonnant, quand il s’agit de créer un Etat mafieux, on ne s’agenouille plus devant l’ONU et l’UE ?

  7. Posté par Dupond le

    Et certains s’acharnent sur Poutine et son annexion de la Crimée !!!

  8. Posté par Jacques le

    Ces jours-ci, la NZZ – ce porte drapeau du mainstream – s’extasie à longueur de pages sur le Kosovo, notre “nouveau canton”, alors qu’elle n’arrête pas de déblatérer contre l’indépendance de la Crimée. Cherchez la différence…

  9. Posté par miranda le

    C’est curieux ce silence “occidental” autour d’une indépendance autoproclamée.

    Après avoir vu ce territoire subir tant de violences et d’horreurs, la presse bien pensante et les POLITIQUES de tout bord ont observé depuis quelque années un silence “douteux et pesant sur le “nouveau destin du KOSOVO”.
    Destin devenu mafieux et islamique. Il n’est pas étonnant de voir des Kosovars musulmans fuir l’enfer de ce pays.
    Mais lorsque du “conflit” se crée il engendre forcément du chaos et il nous faut savoir que les prédateurs attendent toujours “leur règne dans ces ambiances là”. Quand-est ce que le Kosovo se débarrassera du règne des prédateurs mafieux? Dans une génération, deux, trois ou jamais?

  10. Posté par Pholos bob le

    Merci mme calmyrey, meurtres, viol, drogue, extorsions, violence ont été amené par une partie des kosovars réfugiés en Suisse. Nombreux sont les suisses à avoir laissés des plumes, voir la vie par dizaines. La guerre est finie aucun réfugié n’est reparti, la société suisse est bien plus violente et maintenant on recommence avec les africains. Méfiez vous le soir dans vos sortie entre gauchos les rues sont moins sûr grâce à vous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.