Un couple de sexagénaire a été agressé par deux individus dans leur maison individuelle de Colombier/NE. Les deux auteurs ont pris la fuite au volant de la voiture du couple. Ils ont été interpellés près de Nyon/VD par la police cantonale vaudoise au terme d’une course poursuite.
Mercredi 14 février 2018, vers 2010, deux individus se sont introduits dans une villa occupée par une couple de sexagénaire. Ils ont dans un premier temps agressé la femme afin de l’immobiliser puis s’en sont pris au mari de cette dernière, lequel avait été alerté par les cris de son épouse. Les deux victimes ont été entravées et contraintes de livrer aux agresseurs des valeurs. Les auteurs ont ensuite pris la fuite avec le véhicule des victimes.
Une fois les auteurs partis, les victimes ont pu se libérer de leurs entraves et prévenir la police. Rapidement sur place, la police neuchâteloise a déployé son dispositif et lancé une recherche alarme intercantonale.
Simultanément un véhicule dont les occupants avaient un comportement suspect a été repéré par une patrouille de la police cantonale vaudoise sur l’autoroute à la hauteur d’Yverdon. Refusant de s’arrêter, le véhicule a fortement accéléré. Essayant par des manoeuvres dangereuses, de semer la patrouille de gendarmerie, la poursuite a continué vers Lausanne en passant par le giratoire de la Maladière puis en direction de la Bourdonnette pour reprendre l’autoroute en direction Genève. Ralenti par plusieurs véhicules de gendarmerie à la hauteur de Morges, le chauffard a volontairement et violemment percuté un des véhicules de police, blessant légèrement un des gendarmes à son bord. Réussissant par cette manoeuvre à s’extraire du dispositif, les fuyards ont finalement pu être stoppés et interpellés après avoir roulé sur une herse disposée par la police Nyon région à la hauteur de la sortie de l’autoroute à Nyon. Le véhicule utilisé a été détruit lors de la poursuite et de l’interpellation.
Les victimes du brigandage n’ont heureusement été que légèrement blessées et le butin a pu être récupéré. Les malfaiteurs sont deux hommes habitant en France, de nationalités française et égyptienne et sont âgés entre trente et quarante ans. Ils ont été interpellés et placés en détention provisoire.
L’enquête est menée par la procureure de service du canton de Neuchâtel, la police cantonale vaudoise et la police neuchâteloise.
Nos remerciements à Info
DEU :
http://www.ag.ch/de/weiteres/aktuelles/medienportal/medienmitteilung_kapo/medienmitteilungen_kapo/medienmitteilungen_kapo_details_97155.jsp
Désolé mais ils seront lourdement condannés: grace à via sicura ils ont commis un délit de chauffard, ça leur vaudra au moins 2 ans fermes. Pour le brigandage ce sera 10 jours-amende avec sursis. Quant aux policiers j’espère qu’ils avaient enclenché la sirène et les feux bleux sinon c’est un délit de chauffard agravé donc au moins 3 ans fermes et 5 ans de retrait de permis.
Un petit sursis d’une semaine suffirait – et on pourra dormir tranquil – ces “francais” ne recommenceront plus jamais !
(on ne va pas quand même les encombrer et leur demander de restituer ce qu’ils ont volé, après tout, ces sont quand même des êtres humains avec des droits! )
Les herses censées crever les pneus fonctionnent comme la justice en Suisse.
Pour les victimes et la police qui nous protègent (essaie) c’est peine maximale et les malfrats s’en sortent indemnes avec des leçons d’équitation thérapeutiques à la clef (des champs)…….
Les commentaires des malfrats sur notre justice ressemble à une parodie de pub TF1 sur les douaniers suisses…en dehors de la honte il reste le danger que l’on fait courir au peuple.
Mais bon le peuple c’est genre:
-Demain vous êtes convoqué place de la Riponne à 5h du mat pour vous faire enculer !
-Ah, oui merci M’sieur et combien je vous dois svpl, alors bonne journée….
c’est moche je sais mais pas que.
Sur le site de réinformation Réseau Libre, les Français patriotes définissent très bien le problème:
“Il faut arrêter avec ces gamineries! Les élections ne sont pas truquées, mais ce sont les français qui sont abrutis par la propagande depuis des décennies. Et c’est exactement ce que nous disons, ni plus ni moins.”
https://reseaulibre.org/site/2018/02/12/mise-au-point-de-reseau-libre/
D’où le droit du sol et autres socialistes au pouvoir.
un égyptien et un français…bien sur, Hussein et Charles-François…en langage non mainstream=2 arabes.
Il y a encore le véhicule qu’ils devaient rejoindre pour retourner sur France, avant de mettre le feux à ce véhicule. C’est tout de même bizarre. Ont-ils profité des marottes de la gauche pro-cyclistes pour enfourcher un vélo électrique depuis Lausanne, après avoir fait la traversée en bateau à partir d’Evian, afin de rejoindre le lieu dévolu pour commettre leur délit ? Ah, ils avaient joué tout ce qu’ils possédaient au Casino d’Evian et il ont décidé d’aller à Colombier pour se refaire une santé financière. Ce serait un bel argument pour un avocat marron spécialiste en dégâts liés à l’immigration, qui pourra se tricoter des fins de mois royales avec tout cet argent piqué aux contribuables au nom des droits de l’homme.
Hou la la… En voilà encore 2 qui vont écoper d’une lourde peine de jours-amendes avec sursis. Ils auraient mieux fait de réfléchir avant de prendre le risque de zigouiller ainsi leur avenir…
“Un français” !…..MORT DE RIRE là !…..avec une baguette, un camembert et un litron de rouge je pense ?….comme ce pôôôôvre Tarik Ramadan qui est suisse bien sur !?….les journaleux gauchiotte croient encore nous faire avaler ça évidement !……j’en ris encore.
Notre belle justice bobo gaucho des pays européen va les condamner à de petites peines fermes auquel ils resterons avec leurs petits bracelets au chaud à la maison. Pas grave qu’ils ne respectent pas la vie des autres .Nos ong bien pensant non jamais rien à commenter sur ce genre de cas ou une proportion délirante de certaines communautés en son responsable.
J’imagine que Jean-Christophe Sauterel est déjà sur le front ….. de l’information…. pour nous dégainer…… quelques-uns de ses “cas isolés” les plus percutants.