To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Venant d’elle, le transfert de compétences des élus du peuple vers des fonctionnaires nommés n’est pas étonnant car l’UE, son but ultime fonctionne ainsi : les commissaires décident, les politiques appliquent et la population subi.
La Marra aboie, la caravane passe! La Addolorata pleurt dans les chaumières….
Et si on mettait en place un processus de denaturalisation pour les gourdes de gauche?
Elle continue à nous les casser Addolorata !
“….nous ne voulons plus de naturalisation politique, mais administrative”
Ada Marra n’a aucune culture et, comme Aude le souligne, remet en cause le système de notre pays dont les citoyens sont le Souverain. Aucune administration ne peut garantir des droits et elle voudrait que la Suisse soit réduite à ce statut?
La POLIS (en grec ancien πόλις / pólis ; « cité » dans l’étymologie latine « civitas » ; au pluriel poleis) est une cité-État, c’est-à-dire une communauté de citoyens libres et autonomes.
De ce fait, la naturalisation ne peut être que POLI-tique. Sinon, elle n’a aucune raison d’exister.
Revoilà notre Ada en action!
« Les communes sont trop politisées « dit-elle. Elle ne l’est pas du tout ou si peu.
Elle pouvait aussi dire que les communes à droite de l’échiquier politique pourrait faire ombrage.
Mais qui connaît mieux les candidats à la naturalisation que ceux où habitent ceux-ci?
Et le fédéralisme helvétique qu’en fait-elle? A la poubelle?
Non, Madame, ni vous, ni votre parti, régissent en un claquement de main toute la Suisse.
Au cas où vous l’auriez oublié la Suisse est une Con-federation de Cantons et une Démocratie.
Je sais que cela vous gêne quelque peu mais c’est ainsi et vous le savez depuis belle lurette.
Et mafois, je connais des portugais et des espagnols qui n’ont pas envie du passeport suisse pour différentes raisons.
Si un truand ou un fanatique passe entre les gouttes administratives, c’est les Suisses qui casquent et vous seriez une des premières à dire qu’il doit rester chez nous.
Donc?
Bravo aux pays qui refusent la double-nationalité, ce qui contraint leurs ressortissants voulant devenir Suisses à véritablement choisir le pays qu’ils vont influencer par leur droit de vote et qu’ils devront défendre, soit leur pays d’origine, soit leur pays d’accueil ! Sans double-jeu !
Surtout que des doubles-nationaux, l’Assemblée fédérale en comporte déjà bien assez :
“Plusieurs membres du parlement actuel sont doubles nationaux: Ada Marra (PS/Italie), Lisa Mazzone (Verts/Italie), Claude Janiak (PS/Pologne), Cédric Wermuth (PS/Italie), Benoît Genecand (PLR/France), pour ne citer qu’eux. Quant à Olivier Français, qui s’est mis à disposition de son parti au cas où celui-ci le solliciterait pour remplacer Didier Burkhalter, il est né Français mais a été naturalisé Suisse en 1988, soit avant l’entrée en vigueur de la loi autorisant la double nationalité.”
https://www.letemps.ch/suisse/ludc-ne-veut-conseillers-federaux-binationaux?utm_source=amp
Pour simplifier la procédure, la personne qui veut un passeport suisse pourrait directement se rendre à l’office qui les délivre: et si la personne ne sait ni parler la langue vernaculaire, ni lire ni écrire, le fonctionnaire pourra entrer les données fournies par la personne, car si elle fait la demande, c’est qu’elle sait être dans son droit, pas aux autres de juger. Pas d’argent pour payer le service ? Pas de problème, la caisse publique est là pour ça.
L’autre soir cette dame vociférait sans la moindre interruption dans l’émission forum au sujet des sans-papiers … Chaque fois que son contradicteur Raymond Clottu essayait d’en placer une, si le journaliste qui animait le débat ne lui coupait pas la parole, c’était le technicien qui baissait le volume du son pour que son propos soit inaudible… Authentique! J’ai compris que les carottes sont cuites…
Addolorata Marra est la preuve vivante de l’échec de la politique d’immigration en Suisse. Elle représente à elle seule la dérive socialiste et l’imbécilité des politiciens. Ces zélites acceptent dans leurs rangs des parasites qui n’ont rien à voir et à faire dans notre pays à part le haïr et tenter de le détruire.
Où et quand est-ce qu’elle s’arrêtera cette Addolorata de l’immigration ? Les dispositions légales au sujet de la naturalisation sont pourtant claires: obtention des droits de cité communale, cantonale, fédérale….et ce n’est pas Miss Marra qui les changerait. Son objectif réel est le droit du sol ! chose qui n’arriverait jamais, au grand jamais en Suisse !!!!
Adada Marra suit bêtement les actes de M. Maudet concernant la naturalisation à tours de bras !
C’est une IRRESPONSABLE qui veut vilipender notre passeport !
La prochaine étape : On donne d’office ce passeport à tous les migrants/immigrés …
La Suisse méritait mieux que cela !
Nous avons les gouvernements qu’on mérite, nous les avons élus …
Qu’elle les prenne chez elle !
Cela correspond à la vision socialiste: le monde n’est qu’un village où n’importe qui va s’installer n’importe où et reçoit d’emblée le maximum de droits.
Encore et toujours une énième ineptie d’une péronnelle de gauche : “naturalisation à tout va”……et…..”la Suisse n’existe pas” !…cette pauvre sotte ne sait vraiment plus ce qu’elle dit et le pire !……elle trouve toujours des abrutis pour voter pour cet étron !?….
Ada Marra est la preuve vivante du laxisme lors des naturalisations, nous naturalisons des gens qui nous crachent dessus.
Vu que les administrations sont en immense majorité à gauche on comprend la démarche de Mme Marra. Il est clair qu’il n’y aura plus d’arbitraire, ce sera “naturalisation pour tout le monde”.
FRA :
http://www.youtube.com/watch?v=alcEweI047Y
On naturalise comme à Nyon des gens qui ne peuvent même pas s’expliquer dans la langue française un peu compréhensiblement. Ada, svp aidez nous, on ne les comprends pas, ils ont passés le test au toilettes ? Cr je compre..