Une Algérienne naturalisée française malgré sa condamnation pour l’agression d’une conseillère PS

Reconnue coupable d’avoir commandité l’agression d’une élue locale en juin 2017, une ressortissante de nationalité algérienne a toutefois pu officiellement acquérir la nationalité française le 8 février dernier. Et ce de manière totalement légale.

Conviée à célébrer sa naturalisation à la sous-préfecture de Vitry (département de la Marne) le 8 février dernier, Fatma Bensbaa ne s’est pas trop attardée lorsqu’elle a été amenée à prononcer quelques mots devant l’assistance. Lors de son intervention, elle a simplement rappelé qu’elle avait récemment créé sa société avant de quitter rapidement les lieux sans assister au pot organisé en l’honneur des ressortissants étrangers désormais naturalisés français. Faire profil bas après un démêlé avec la justice, la jeune femme n’avait pas d’autre choix comme le détaille le quotidien régional L’Union qui rapporte l’histoire.

Cette ressortissante algérienne née en 1990 a en effet été condamnée à huit mois de prison avec sursis le 2 août 2017 par le tribunal de grande instance de Châlons-en-Champagne pour avoir commandité la violente agression de la conseillère régionale socialiste de Champagne-Ardenne Linda Munster.

Cette dernière, informée de la naturalisation de celle qui fut à l’origine de son agression, a déclaré qu’elle n’avait pas «à commenter les décisions prises par la préfecture».

Et pour cause, la naturalisation de la jeune femme est parfaitement légale. Seuls une condamnation pour crimes ou délits portants atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation, un acte de terrorisme ou une condamnation à une peine égale ou supérieure à 6 mois de prison ferme peuvent bloquer la procédure de naturalisation.

La demande avait par ailleurs été déposée avant la condamnation.

Source

6 commentaires

  1. Posté par coocool le

    Même pas de reconnaissance envers le PS, cette ingrate!…

  2. Posté par Antoine le

    Puisque c’est légal, on vous le dit !!
    Par contre 6 mois avec sursis pour avoir commandité une violente agression, je pense que les juges ont utilisé la méthode 2 poids 2 mesures !!
    1) C’est de la prison FERME
    2) Après cette peine de prison, c’est l’expulsion de l’Europe à vie !
    Cela résout le problème de la naturalisation !

  3. Posté par Dupond le

    Le pire reste a venir !!! …….les identitaires sont condamnés pour beaucoup moins ; et au point ou nous en sommes je pense que nos politicards corrompus jusqu’a l’os vont nous imposer boutéflika comme prochain président ou tout au moins ministre de l’intérieur !!!

  4. Posté par Sergio le

    Tout li monde il est français. Et très bientôt, NE/VD/GE pourront s’enorgueillir également.

  5. Posté par jsg le

    Ça prouve le haut degré de perspicacité de la justice française.Tous les gouvernants peuvent faire toutes les déclarations qu’ils veulent, rien ne change, la France continue de pourrir avec la complicité de ceux qui prennent de telles décisions.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.