La police italienne a arrêté deux autres immigrants nigérians dans le cadre de son enquête sur le meurtre brutal de Pamela Mastropietro, une jeune fille romaine de 18 ans dont les restes démembrés ont été retrouvés dans deux valises à l’extérieur de Macerata, dans le centre de l’Italie, au début du mois.
Peu après le meurtre, les forces de l’ordre ont arrêté Innocent Oseghale, un trafiquant de drogue nigérian de 29 ans, et ont découvert par la suite des vêtements tachés de sang, de gros couteaux de cuisine, un hachoir et d’autres objets appartenant à la femme assassinée dans l’appartement de l’homme. Ils ont immédiatement commencé à rechercher les complices de l’homme puisque divers éléments du crime indiquaient la participation de plus d’une personne.
Samedi, la police a arrêté deux autres demandeurs d’asile nigérians, Lucky Desmond, 22 ans, et Awelima Lucky, 27 ans, respectivement à Montecassiano et Macerata. L’un des deux hommes aurait fui vers la région de Lombardie, dans le nord de l’Italie, ce qui aurait rendu les arrestations d’autant plus pressantes.
Le procureur de Macerata accuse les trois hommes d’assassinat, ainsi que la vente de stupéfiants et la profanation et la dissimulation d’un cadavre, sur la base en partie d’un rapport du médecin légiste remis vendredi soir, qui a fourni plus de détails sur le meurtre.
Dans l’analyse du corps mutilé de la femme, les enquêteurs ont découvert que certaines parties du corps étaient manquantes, y compris le cou de la victime et une partie des organes génitaux.
Le parquet a déclaré samedi que l’enquête avait été officiellement close suite à l’arrestation des trois hommes présumés responsables du crime macabre.
Le ministre italien de l’Intérieur Marco Minniti a promis des « peines sévères » pour les coupables du meurtre.
Plus de 620 000 migrants sont entrés en Italie depuis 2013, la majorité d’entre eux se trouvant toujours dans le pays, puisque les frontières au nord avec la France, la Suisse et l’Autriche ont été pratiquement fermées pour empêcher les migrants de se diriger vers le nord.
La question de l’immigration devrait être l’une des questions décisives des élections nationales italiennes du 4 mars, après des années d’immigration massive presque incontrôlée, en provenance principalement d’Afrique du Nord. Le parti démocratique de centre-gauche (PD) au pouvoir est devenu de plus en plus populaire, en grande partie à cause de la perception publique que les dirigeants du PD ont facilité la crise migratoire actuelle.
Dans de récentes déclarations, le dirigeant du Parti Forza Italia, Silvio Berlusconi, a déclaré que la présence de tant de migrants sans papiers représente une « bombe à retardement » pour l’Italie, ajoutant que la solution réside dans l’expulsion d’au moins 600 000 migrants.
Une étude menée en 2016 dans le nord de l’Italie a révélé une corrélation directe entre le nombre de migrants entrant dans le pays et l’augmentation du taux de criminalité, avec une augmentation de 0,4 pour cent du taux de criminalité pour chaque augmentation de 1 pour cent du nombre d’immigrants dans une zone donnée.
L’analyse menée par le groupe Confcommercio a révélé que le taux de criminalité parmi les immigrés légaux est presque le double de celui des citoyens italiens, tandis que chez les immigrés clandestins, le taux de criminalité est plus de dix fois supérieur à celui des citoyens.
Source : Breitbart / Thomas D. Williams
Réagissez à cet article en soumettant votre commentaire ci-dessous ou sur notre page Facebook
L’article La police italienne arrête deux immigrants de plus pour le meurtre et mutilation d’une adolescente est apparu en premier sur GrandFacho.com.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Et vous, qu'en pensez vous ?