Vaud: Un convoyeur de fonds français détourne des millions de francs suisses pour libérer sa fille

Un convoyeur de fonds aurait livré son fourgon contenant plusieurs millions de francs suisses pour faire libérer sa fille, enlevée à Lyon, des mains de malfaiteurs.

Un convoyeur de fonds français travaillant en Suisse aurait livré un fourgon rempli de plusieurs millions de francs suisses à des malfaiteurs jeudi soir pour libérer sa fille qui, selon lui, avait été enlevée, selon les informations d'Europe 1.

Enlèvement, séquestration et demande de rançon. À Lyon, vers 19h30 jeudi soir, la fille d'un convoyeur de fonds, une jeune femme de 22 ans, aurait été enlevée à son domicile par deux faux plombiers, selon le professionnel. Les malfaiteurs l'auraient séquestrée dans un véhicule et auraient contacté son père, domicilié à Annemasse, en Haute-Savoie, pour exiger une rançon. Le convoyeur, qui travaille en Suisse, était alors en pleine tournée avec son fourgon.

Plusieurs millions de francs suisses. Selon ses premières déclarations, il s'est rendu au rendez-vous fixé par les malfrats en Suisse, sur un parking. Là, le gang d'au moins trois hommes armés aurait emporté le contenu du fourgon dans le canton de Vaud, soit plusieurs millions de francs suisses, selon les premières informations, en cours de vérification par les enquêteurs.

Les malfaiteurs en fuite. La fille du convoyeur aurait été relâchée saine et sauve près des Échets, dans l'Ain. La jeune femme, étudiante, a été retrouvée en état de choc par les gendarmes au bord d'une route sur la commune de Tramoyes, vers 22 heures. Les braqueurs sont en fuite. La police judiciaire de Lyon est chargée de l'enquête, en étroite collaboration avec la police cantonale de Vaud.

Des vérifications en cours. À ce stade, l'enlèvement et la séquestration de la jeune femme ne semblent faire aucun doute. En revanche, la version du père fait l'objet de toutes les vérifications qui s'imposent : on peut légitimement s'étonner qu'un convoyeur de fonds soit tout seul pour transporter une telle somme. Mais en Suisse, les règles en la matière sont beaucoup moins strictes qu'en France.

Source

 

13 commentaires

  1. Posté par Yolande.C.H. le

    C’est quelle entreprise qui confie des millions à un employé “français” vivant à Annemasse, dont la réputation n’est plus à faire ? Naïve ou elle-même complice?

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ce francais “commevousémoi” n’a aucune inquietude à se faire.
    La suisse est un grand self service gratuit, ou on ne risque aucune peine même si on se fait attraper en flagrant délit, et il faut vraiment faire des gros efforts pour se faire attraper…
    Ceci est connu par chaque “Français” vivant dans un rayon de 2 heures de la Suisse, ou les coups de ce genre sont désormais quotidiens.

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Je reste bien étonné: tant de camions sont suivis avec grande précision par GPS par leur entreprise et un riche camion blindé bancaire n’est pas suivi et ne comprend même un équipage de deux personnes entraînées à contacter la police et pas à jouer aux justiciers et aux inspecteurs de la brigade d’enlèvements!

  4. Posté par pépé le moko le

    C’est comme pour les vols d’or et de bijoux dans les manufactures de la vallée de Joux.
    Les complices français de papier travaillent dans l’entreprise et donnent les plans de la sécurité, alarmes etc…

  5. Posté par Antoine le

    Cela sent l’entourloupe à plein nez, un joli montage à la ”Française”.
    Le pedigree du chauffeur et son origine seront des points à vérifier et prépondérant dans cette affaire …

  6. Posté par baechler le

    Comme d’habitude, tout est tellement simple pour certains. dans ce cher pays de cocagne…

  7. Posté par thomas le

    C’est digne d’un scénario de mauvaise série américaine et peu crédible. Quelles sont les origines du convoyeur? simple français de papier ? Un signalement de trois hommes a été communiqué: ils mesurent entre 1m70 et 1m75, sont de corpulence normale, parlent français avec un accent du sud ou d’Afrique du nord. Comme d’habitude…

  8. Posté par Dupond le

    On peut avoir le nom du convoyeur ??? on sait jamais ça pourrait etre un breton du pays bigouden (legall lecointre lemaitre legoff )

  9. Posté par Tommy le

    Toutes les pistes sont à explorer, bien évidemment.

    Mais aussi celle du “vrai enlèvement” monté par le père et des complices.
    Enlevée jeudi soir, et moins de 24 heures plus tard, le père se promène avec 15 millions ou plus dans son fourgon…… comment savaient- ils qu’il y aurait autant d’argent juste le lendemain du kidnapping?
    Rançon remise aux complices, puis, on partage?

  10. Posté par coocool le

    Les convoyeurs de fonds font la même erreur que les banquiers privés, employer des Français…

  11. Posté par P. le

    J’espère qu’il pourra profiter de sa luxueuse retraite au bord de la mer

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.