7 commentaires

  1. Posté par rikiki le

    Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Et que se passe-t-il dans les pays alpins ? Il y en a qui se noie dans un verre d’eau, trop drôle. Et le sérieux des médias, encore plus drôle !

  2. Posté par Claire le

    Vous mettez 10 millions de personnes, d’origine urbaine, dans une région de plaine où il ne neige presque jamais, il ne faut pas s’étonner du résultat! Quand on habite la montagne comme beaucoup de Suisses ou des pays très froids comme le Canada, il est normal d’être bien équipé (pneus neige, chaînes) et de savoir conduire sur neige. Il faut toutefois se mettre à la place des autres: il n’y a pas que des bobos en région parisienne. Il y a beaucoup de banlieusards qui n’ont pas d’argent, pas les moyens d’acheter des pneus neige pour 2 jours de neige tous les deux ou trois ans. Les Français sont écrasés d’impôts pour nourrir les clandestins et se paupérisent à la vitesse V.
    Si l’on prend l’exemple de la RN 118 dans la banlieue sud-ouest de Paris: elle n’a pas été fermée à temps par les autorités alors qu’en 2010 et 2013, des milliers d’automobilistes y avaient déjà été coincés et avaient passé la nuit dans leur voiture. C’est une 2×2 voies, avec rail de sécurité au milieu et une grande montée non traitée, alors qu’il y passe des dizaines de milliers de voitures tous les jours. Une fois qu’on y est, on ne peut plus en sortir. Imaginez un peu de passer une nuit entière dans votre voiture (enfants, femmes enceintes, personnes âgées), sans secours (les pompiers sont arrivés à 5h du matin pour évacuer les gens qui restaient, les autres ont abandonné leur véhicule et on fait plusieurs km à pied pour regagner une gare, sous la neige qui continuait à tomber dru: entre 12 et 15 cm en moyenne)…
    Alors un peu de compréhension, SVP. Ce qui est normal dans un village de montagne ou un pays très froid pose vite de gros problèmes dans une agglomération de 10 millions d’habitants, avec un gouvernement inepte, incapable de tirer les leçons des expériences négatives passées!

  3. Posté par Sam le

    Je le vis en direct en ce moment et c’est d’un comique de voir les shadoks découvrir la neige, les routes sont parfaitement praticables (photos à l’appui). La neige qui tombe ne tient pas car le sol est trop chaud et donc c’est comme si il pleuvait car y a pas de glace qui se forme… En tant que valaisan, moi par des temps comme ça je roule encore en moto…

    En plus de ça toutes les universités de l’Essonne sont fermés, les petits commerces aussi et les supermarché sont en rupture de lait, œuf, pain, … On se croirait en temps de guerre.

    Il y a deux ans on a eu les inondations, c’était horrible d’être dans l’eau, il y a eu beaucoup de dégâts, mais tout fonctionnait alors que là, en comparaison aux inondations c’est trois fois rien, mais c’est la panique totale

  4. Posté par G. Guichard le

    Entre les sauvageons qui peuvent moins trafiquer la cocaïne sur leur scooters et les manipulateurs chinois qui ne tiennent absolument pas à ce qu’on fasse le lien entre cette poudre de riz et eux (Paris: Pas riz ah ah ah), les pauvres Parigots ont toutes les raisons de s’enliser

  5. Posté par thomas le

    Vous exagérez . Le souci , c’est que nous ne sommes pas équipés; la France ne peut payer pour les migrants et les désaleuses à la fois. En région parisienne , nous avons 15 cms de neige et non pas 3. Les camions ont des ordres de rester sur les aires de stockage, les routes sont bloquées, et si vous êtes sur la route en voiture, vous y dormez. Rappelons qu’en région parisienne, ce ne sont que des réseaux autoroutiers, et si l’autoroute est bloquée, vous êtes cuit. On nous fait croire que tant qu’il neige, on ne peut déneiger mais ont-ils le matériel? Cela m’est arrivé de passer la nuit bloquée par la neige dans une file de voitures sur une autoroute près d’aix en provence. Nous n’avons aucune aide de qui que ce soit, aucune information , ni victuailles, ni couvertures, les gens ferment leurs vitres et ne répondent pas; la radio ne fonctionne pas et vous ne pouvez vous chauffer pour économiser le carburant. Les seuls sympas sont les routiers plus informés et accueillants. Au petit matin, nous avons démonté la barrière centrale de l’autoroute pour repartir en sens inverse. système D. Et dans le nord de la France, nous avons combien, au grand maximum 5 jours de neige par an ? A quoi bon installer des chaînes si vous êtes bloqués sur la route par les autres véhicules? Il faut surtout être conscient que dans notre pays, il ne faut désormais compter que sur soi-même.

  6. Posté par Antoine le

    Les Français/ses qui se plaignent que les routes ne sont pas déneigées …
    Ils devraient d’abord équiper leurs voitures avec des pneus neige (pneus d’hiver) et avoir des chaînes dans le coffre ainsi que des gants, des bottes et des habits chauds.
    Rien de cela !! Ils se croient en été toute l’année … Il y a 3 flocons et c’est la PANIQUE !!
    Les routes sont bien dégagées, on voit le bitume noir. Sur les autos, il y a 3 cm de neige à peine et les conducteurs/trices devraient apprendre à conduite sur la neige.
    Une bonne semaine sur les routes de nos amis Canadiens (qui ont bien ri) ou en Suisse ou dans le Jura et Haute-Savoie pour ceux qui trouvent que le Canada c’est trop loin !

  7. Posté par Vautrin le

    Ouais, bon… Moi aussi, qui sais conduire sur neige et verglas, les empotés bobos parisiens m’amusent. Mais il faut se mettre dans la situation : ces gens-là, “villauds” (urbains) comme on dit chez nous, sont fragiles au point d’être friables; c’est la conséquence de la vie urbaine avachie, dans une région guère habituée aux rigueurs de l’hiver. Un centimètre de neige et tout part en tête-à-queue, on ferme les bretelles d’autoroutes, même dans mon fichu coin rural. Les cousins du Québec sont habitués au gros froid, ils ne se mettent pas le cerveau au court-bouillon puisque c’est une habitude. Je voudrais bien les voir, eux et les bobos parisiens, en pleine tempête de sable dans l’Erg Oriental, quand les dunes avancent et ensablent même les véhicules à l’arrêt ! Comme quoi, hein ? Mais le gars qui sait tirer son plan se débrouille toujours. Ce qui est aussi amusant, c’est de voir les médiastres prendre des ris quand la tempête souffle dans un verre d’eau. À crever de rire !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.