Le groupe de grands magasins américains commercialisera la semaine prochaine une ligne de vêtements à destination des musulmanes, comprenant notamment des hijabs.
Les grands magasins Macy's, qui souffrent depuis des années de la concurrence du commerce en ligne, ont peut-être trouvé un nouveau relais de croissance. Selon le « New York Times » , la chaîne américaine proposera à partir du 15 février une ligne de vêtements à destination des clientes musulmanes. La collection sera composée de grandes robes, hauts longs, hijabs et pantalons, vendus de 12,95 à 84,95 dollars pièce. Les clients internationaux pourront également l'acheter sur le site du distributeur.
Baptisée « Verona » , la collection a été développée par une photographe de mode convertie à l'islam, dont le projet d'entreprise a été repéré par un programme de Macy's à destination des minorités et des femmes. Le distributeur a testé l'intérêt des clientes dans un stand temporaire à New York et a été convaincu.
Marché en pleine croissance
De fait, le marché de la mode pour les femmes musulmanes est prometteur : selon l' American Muslim Consumer Consortium, environ 9 millions de musulmans vivent en Amérique du Nord et leur pouvoir d'achat s'élèverait à 100 milliards de dollars. Au niveau mondial, le marché des vêtements dédiés aux musulmans s'élevait en 2016 à 254 milliards de dollars, selon le Global Islamic Economy Report, et devrait dépasser les 370 milliards en 2022.
Plusieurs marques ont déjà avancé leurs pions, notamment dans le luxe mais aussi des chaînes grand public comme Uniqlo, H&M et Zara, qui ont développé des collections spécifiques au Moyen Orient, qu'elles commencent à proposer aux Etats-Unis. L'an dernier, Nike avait commercialisé un voile destination des sportives musulmanes. American Eagle a, de son côté, conçu un voile en jean , mis en vente brièvement et qui a fait un carton. Même Mattel a conçu l'an dernier une Barbie voilée , inspirée de l'escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad.
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour augmenter le chiffre d’affaire. C’est de la prostitution. Un sac poubelle, aussi bien confectionné qu’il soit, restera toujours un sac poubelle.
Le PLR-Socialiste opportuniste Français, l’un des frouzes de la politiques lausannoise pourrait y prendre de la graine et vendre ses sacs poubelles plutôt pour habiller les migrantes musulmanes, les préférées de ses partis politiques, foncièrement racistes et anti-Suisse. La collection mode lausannoise est toute trouvée.
Encore une enseigne de plus à boycotter, après Nike, Swarovski, Lidl, Danone, Starbuck’s, etc.
On va finir par avoir des difficultés à trouver une marque qui ne se prostitue pas auprès des musulmans pour gagner plus d’argent.
Collection Verona ?
Pourquoi un nom italien ? Quelque chose à cacher ?
Moi, j’aurais plutôt vu Saudia, ou Charia….
Connards. Cela va leur péter á la tronche. On parie? “This is is our land”, chantent les BLANCS!