Le PLR Vaud relaie ici le communiqué de presse du comité vaudois contre NoBillag : Création d’un comité vaudois contre NoBillag. Pour un canton de Vaud avec une culture sportive, artistique et médiatique vivante
Le comité vaudois créé pour contrer l’Initiative NoBillag part en campagne dès cette semaine ! En effet, les risques et dangers pour la suisse romande, le canton de Vaud, et la cohésion nationale, ne peuvent être minimisés et le comité aura à cœur de faire entendre sa voix auprès des Vaudoises et des Vaudois pour contrer les messages trompeurs diffusés par les partisans.
Il en va du maintien d’une information romande et vaudoise de qualité : sans plus aucune possibilitéde subventionnement quelle qu’elle soit (puisque l’initiative n’interdit pas seulement la perception de la redevance actuelle mais tout prélèvement financier, purement et simplement), les radios et télévisions ne pourront plus assumer leur mission de service public. La Romandie, et le canton de Vaud à plus forte raison, sont de trop petits bassins de population pour espérer voir perdurer une information locale de qualité uniquement financée par la publicité, un abonnement ou un financement privé. La cohésion sociale et la diversité des voix locales passeraient à la trappe au profit de contenus essentiellement rentables et probablement partiaux. Le comité vaudois contre NoBillag veut éviter de voir les médias romands mourir ou perdre leur objectivité en n’étant que pour servir des intérêts particuliers.
En outre, c’est la survie même de la vie artistique, sportive et culturelle locale qui serait remise en question. Sans retransmission audio-visuelle par exemple, des manifestations appréciées telles que le Tour de Romandie ou Athletissima pourraient disparaître. Sans relai médiatique, les petits clubs sportifs de nos régions seraient mis à mal car sans visibilité pas de sponsors et sans sponsors pas de rentrées financières, aussi maigres soient-elles. Les Festivals que nous aimons, comme le Paléo, le Venoge Festival, ou encore le Cully Jazz, perdraient des soutiens et des relais importants.
Cela sans parler des milliers d’emplois directement ou indirectement menacés dans notre canton et en Suisse romande par une suppression de la redevance, qui signerait la fin de la RTS, ainsi que des chaînes d’information locales, telles que La Télé ou Radio Chablais par exemple. Sans compter l’impact critique sur les PME et les régions touristiques périphériques de notre canton qui ne pourront plus faire connaître leurs activités à prix abordables.
C’est donc une bonne part de notre quotidien sportif, culturel et médiatique, mais aussi une partie non négligeable de notre économie locale qui seraient soudain appauvris et menacés. Le Canton de Vaud a besoin de ses médias audio et télévisuels ; préservons-les !
De nombreuses actions d’information et de mobilisation seront organisées par le comité unitaire vaudois d’ici au 4 mars 2018. Deux distributions de tracts auront lieu demain matin et soir 21 décembre à 6h45 et 17h30 devant la gare de Lausanne, et un stand unitaire et festif se tiendra au marché de la Palud samedi 23 décembre de 9h à 13h00.
Pour tout renseignement :
Fabien Boissieux, président du comité romand de l’association PETZI, 079/816 87 63
Frédéric Borloz, président du PLR Vaud, 079 204 43 30
Pierre Conscience, secrétaire de solidaritéS, 079 708 24 01
Sabine Dormond, présidente de l’Association vaudoise des écrivains, 021 963 94 94
Andrea Eggli, présidente de l’Association citoyenne pour la défense des usagers du service public, 076 822 36 79
Frédéric Gonseth, cinéaste, 079 412 68 63
Christophe Grand - Secrétaire cantonal du POP Vaud, 079 947 23 17
Marc-Henri Jobin, directeur du Centre de Formation au Journalisme et aux Médias, 079 607 22 81
Gilles Meystre, président de GastroVaud, 079 204 52 15
Sophie Michaud Gigon, secrétaire générale de la Fédération Romande des Consommateurs, 077 434 64 08
Alberto Mocchi, président des Verts vaudois, 079 774 97 04
Stéphane Montangero, président du Parti socialiste vaudois et député, 079 252 71 88
Stéphane Morey, secrétaire général de l’Association Romande de la Production Audiovisuelle, 076 496 60 32
Marc Oran, président de la SRT Vaud, 079 214 35 51
Yves Pellaux, président du PBD Vaud, 079 212 46 52
François Pointet, président du Parti vert'libéral vaudois, 079 586 64 87
Roland Rapin, président de l’AVIVO Vaud, 021 320 53 93
Francis Reusser, photographe et réalisateur, 079 357 11 88
Daniel Rossellat, président de Paléo et syndic de Nyon, 079 200 52 01
Jürg Ruchti, directeur de la Société Suisse des Auteurs, 021 313 44 55
Avec le soutien aussi de diverses associations économiques vaudoises telles que la CVCI ou le Centre Patronal
Source: https://www.olivier-francais.ch/actualites/communiques-de-presse/detail-des-communiques/news/le-plr-vaud-relaie-ici-le-communique-de-presse-du-comite-vaudois-contre-nobillag-creation-dun-com/
Le PLR, c’est ce parti de gauche, de girouettes ?
Le plr…ancien parti que je soutenais…mais cela fait un bon moment qu’il est tracé sur les liste d’élections.
Que ce frouze PLR-SOCIALISTE soit remis à la frontière avec des menottes. Sa mentalité a imposé les sacs poubelles taxés, comme tout ce qui contribue à la crise dans son pays d’origine. Boucher des trous au lieu de ne pas les faire, ça dépasse visiblement ses capacités intellectuelles. Les taxos- maniaques doivent être éjectés d’urgence, dans tous les activités humaines. La machine à café qui exige des changement de filtres à calcaire inutile entre dans cette catégorie. L’ère des appareils chronophages vendus pas terminés, procède aussi de cette sale mentalité dont la logique unique repose sur cette seule volonté: emmerder le monde en vendant du vent pour faire du fric !
Classique, le bourgeois de droite (comme disait Jacques Brel…) qui ne comprend pas l’importance capitale du combat culturel.