Afflux de soutiens «de tous bords politiques» pour le tireur de Macerata, selon son avocat

post_thumb_default

 

L’avocat Giancarlo Giulianelli a affirmé le 8 février à l’AFP recevoir des «messages de soutiens de tous bords politiques» pour son client, Luca Traini (28 ans), auteur des tirs à caractère raciste qui ont fait six blessés le 3 février dernier.

#Tirs sur des étrangers en #Italie : quel est le profil du #coupable présumé ?
https://t.co/iLBMN6lrpBpic.twitter.com/5DH0l0QlBh

— RT France (@RTenfrancais) 3 février 2018

«La plupart du temps, les gens disent qu'ils veulent donner de l'argent [...] mais mon client, même s'il remercie tout le monde pour les messages, ne veut pas de soutien financier et demande que cet argent évoqué pour sa défense soit envoyé à des familles italiennes en difficulté», a ajouté l'avocat.

Selon lui, Luca Traini, qui a reconnu les faits, était en train de se rendre à une salle de musculation lorsqu’il a entendu à la radio l'annonce de l'arrestation d'un Nigérian soupçonné de l'assassinat d'une Italienne de 18 ans, dont le corps a été retrouvé le 31 janvier, découpé en morceaux, dans des valises. Cette information aurait provoqué chez Luca Traini «une pulsion de colère», qui aurait motivé son geste, d'après l'avocat. Il aurait alors «pété un plomb» et aurait soudainement voulu «tuer des Noirs, des dealers».

«Luca n'est pas un fasciste criminel, c'est un garçon qui a besoin d'être aidé. Son acte a évidemment un élément racial lié à son idéologie politique, mais c'est surtout l'acte d'une personne qui ne va pas bien», a insisté le magistrat. 

Après avoir tiré sur des étrangers, Luca Traini avait été arrêté sur les marches de l'immense monument aux morts de Macerata, selon des images des télévisions. Après avoir stoppé sa voiture devant l'édifice, le jeune homme avait enlevé son blouson et revêtu une écharpe tricolore aux couleurs de l'Italie, avant de tendre le bras pour faire un salut fasciste et crier «Viva Italia !», selon des témoignages rapportés par la presse.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Léopold Dessy le

    Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées; il n’y a déjà pas suffisamment de logements, de travail, les allocataire sociaux et les petit pensionnés crèvent; basta, occupez-vous du bien être des belges, qu’on les aide chez eux, mais pas d’immigration!

  2. Posté par MTR le

    ce gendre de réaction devrait devenir « sport NATIOANAL »…tout mon soutient à cet Italien

  3. Posté par Bernard le

    Si seulement son geste pouvait faire prendre conscience aux Italiens que cette immigration ne leurs apporte que des problèmes. Ils auront bientôt une votation, puissent ils voter juste !

  4. Posté par Jim Droz dit Busset le

    Tres bonne analyse Peter , cependant il demeure totalement desolant de constater la lobotomisation de beaucoup trop nombreux citoyens europeens , bien trop occupes par les teles-realite et par la gauche collaborationiste de notre macabre destin !

  5. Posté par Gabrielle le

    Je condamne toute agression raciste, quelle que soit l’origine de l’agresseur. Mais on en arrive à comprendre le pétage de plomb de celui qui n’a pas eu la chance d’être tout excusé d’avance parce que « déséquilibré », responsable d’un « incident »…

  6. Posté par Maurin des GRADS le

    Cet Homme est un brave ! Qu’il soit honoré et respecté par tous !

  7. Posté par Peter K le

    En d’autres periodes de l’histoire, on l’aurais appeller resistant ou liberateur, il a fait en petit ce que nous devrions faire en plus grand si nous ne voulons pas nous faire eradiquer par les barbares!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.