Terre de missions #64 Islam : écoutons les convertis !

post_thumb_default

 

L’émission religieuse de TV Libertés présentée par Guillaume de Thieulloy reçoit Cécile Edel, présidente de Choisir la Vie, pour tirer un bilan de la Marche pour la vie 2018 : sous des trombes d’eau, 40 000 défenseurs de la vie humaine, dynamiques et déterminés, ont donné le coup d’envoi d’une année à haut risque pour la personne humaine avec la révision des lois de bioéthique. Elle en profite pour revenir sur les propos haineux du Mouvement rural de la jeunesse chrétienne (MRJC) à l’encontre des défenseurs de la vie et la polémique qui s’en est suivie au plus haut niveau de l’Eglise de France.
Moh-Christophe Bilek, converti de l’islam au christianisme et président de l’association Notre-Dame de Kabylie, évoque ensuite sur le plateau les attentes des convertis de l’islam au christianisme qui prennent parfois comme une gifle personnelle la complaisance (doublée de méconnaissance) de tant de clercs pour l’islam. Il montre aussi combien nombreux sont les musulmans qui attendent sans le savoir clairement une annonce claire de l’Evangile et seraient prêts à se convertir et à sortir du carcan de soumission que leur impose leur culture d’origine.
Enfin, Cyril Brun, rédacteur en chef d’Infocatho, mais aussi chef d’orchestre, présente le CD et le livret qu’il a dédiés au Requiem de Mozart et à la spiritualité du grand compositeur.

Cet article Terre de missions #64 Islam : écoutons les convertis ! est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par maury le

    Ce qui se passe dans les mosquées française:
    Le journaliste israélien Zvi Yehezkely, spécialiste du monde arabe pour la chaîne israélienne Aroutz 10, s’est infiltré ces derniers mois dans les mosquées des Frères musulmans en France, en Allemagne, en Turquie et aux Etats-Unis, pour son nouveau documentaire « Fausse identité ».

    A l’occasion de la diffusion du premier épisode le 30 janvier, Zvi Yehezkely a accordé une interview exclusive à i24NEWS, au cours de laquelle il explique que l’idée de ce documentaire est née d’un rapport commandé par le gouvernement français.

    « Le gouvernement français a commandé à une société israélienne privée de renseignement un rapport sur l’activité des Freres Musulmans en France. C’est à partir des conclusions de ce rapport, que l’idée du doc est née« , déclare-t-il.

    Pendant plusieurs semaines, Zvi Yehezkely s’est mis dans la peau d’un cheikh (« Abu Hamza ») appartenant aux Frères Musulmans afin de comprendre le fonctionnement de cette organisation, son enracinement en Europe, et son rôle dans ce qu’il appelle le « djihad silencieux ».

    « Le djihad silencieux en France consiste à profiter de la naïveté des Français pour disséminer son idéologie », affirme Yehezkely.

    « Dans certaines mosquées françaises, j’ai entendu des imams interdire aux fidèles de souhaiter ‘Joyeux Noel’ », explique-t-il.

    Au cours de son enquête, il a également tenté de lever le voile sur le financement de plusieurs organisations françaises liée à l’Islam dont le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) et plus largement l’UOIF (Union des organisations islamiques de France).

    Il explique notamment être allé à la rencontre de Samy Debah, fondateur du CCIF, qui lui a confirmé qu’une grande partie des fonds venaient du Qatar, la maison mère des Frères musulmans.

    « Il m’a également parlé de la théorie de la victimisation des Musulmans de France », explique-t-il à i24NEWS.

    « Aujourd’hui, l’Islam radical a compris que le djihad silencieux était plus efficace que le terrorisme. L’Europe s’est prémunie du terrorisme, mais pas de l’idéologie qui cherche à l’islamiser », estime le journaliste.

    Afin de parfaire son identité, Zvi Yehezkely a dû être « briefé » et conseillé par le Shin Bet et le Mossad.

    « Je me suis procuré un passeport syrien à Gaziantep grâce à une source qui était en contact avec les djihadistes de Daesh », déclare-t-il.

    C’est grâce à une mini-caméra sophistiquée dissimulée dans un bouton de sa veste que le journaliste a pu réaliser ce reportage choc.

    En 2012, le journaliste avait réalisé la série documentaire « Allah Islam » où il s’était fait passer pour un journaliste palestinien dans des milieux islamiques français, belges, britanniques et suédois.

    Ce soir à 22H (FR) dans ORIENT: Zvi Yehezkely, un journaliste israélien infiltré dans les mosquées des Frères musulmans en France, Allemagne, Turquie et USA pour son documentaire « Fausse identité »
    Toutes les infos ➡http://i24ne.ws/971C30i89hi

    http://www.europe-israel.org/

    Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://www.terrepromise.fr

    Copyright Terre Promise © Elishean/2009-2018/Terre Promise

  2. Posté par G. Guichard le

    De toute façon, avec des religions politisées -et pas seulement le catholicisme- le prosélytisme c’est pour repérer les mous et les indécis

  3. Posté par Maurice le

    C’est vrai que ce serait très bête que les chrétiens eux-mêmes déçoivent par trop les convertis de l’islam au christianisme ; car le pas qu’ils ont fait est énorme et les risques qu’ils ont pris encore plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.