Ramadan Tariq. Quand le Grand Conseil genevois prenait sa défense et faisait son éloge.

Nos lecteurs nous signalent.

Merci à R.A.

http://ge.ch/grandconseil/memorial/seances/530302/54/26/ résolution en entier.

 

Voici un petit extrait de résolution du grand conseil genevois qui défend Tariq Ramadan, c’est troublant de lire ça aujourd’hui. Il faudrait questionner ces personnes qui le défendaient sans vraiment  le connaître.

Extrait: Le fait qu'un de nos citoyens, M. Tariq Ramadan, dont l'engagement pour la transmission des valeurs de non-violence, de tolérance et de recherche de dialogue est particulièrement reconnu, soit aujourd'hui interdit de parole et même d'entrer sur le territoire français est particulièrement difficile à comprendre. Par cette résolution, notre parlement réaffirme ici son attachement au respect des droits de l'homme et demande aux autorités de notre pays voisin d'y être fidèles.

Enfin, M. Ramadan est enseignant au Collège de Genève. Nombreux sont les jeunes qu'il a amenés, et qu'il amène encore, à la découverte de la solidarité et du partage. Accepter la décision de l'Etat français sans réagir, c'est laisser planer le doute sur la probité de cet enseignant et cela ne peut que semer le trouble parmi ses collègues et ses élèves. C'est aussi dans ce souci qu'il est important d'intervenir auprès des autorités françaises.

Document complet téléchargeable ici

 

12 commentaires

  1. Posté par Jim Droz dit Busset le

    Que de honte de constater autant de niaiseries parcourant notre territoire helvetique, cela me fait penser au canton dans lequel ( Jura ) je suis etabli et ou je n ai jamais vu une seule demande d indigenat refusee , meme si cela n a finalement rien d etonnant , venant de la creme des cremes de la part de socialauds totalement complices des crimes subis par une grande partie de la population, mais cette sale equipe n aura certainement plus La Trique Ramadan pour les pardonner !

  2. Posté par conrad.hausmann le

    De nos politikards on ne s’étonnera de rien : Ils aiment tous la  » Grande-Genève, la Genève internationale, les grandes fétes de Genève-Arabique sur les Quais enAoüt, La Genf de 500.000 habitants qui veut devenir ville à 1 million ». Gauche comme droite c’est le mème délire et me fait penser à la grenouille qui veut devenir…un Tigre ! Nos députés sont des pantins qui n’ont pas de vrai pouvoir sauf pour voter sur la largeur…des trottoirs. Et maintenant ils veulent une laicité pour s’adapter aux Musulmans…

  3. Posté par rikiki le

    Un beau ramassis de crétin prêts à venir au secours d’un prédateur. C’est trop mignon!

  4. Posté par Naïve le

    Lire que cette resolution est signée notamment par Nelly Guichard ma collègue d’association et que je croyais bien connaître me sidère.
    Aucun flair à priori pour ce groupe de députés! !!

  5. Posté par Yolande.C.H. le

    Obtenir la citoyenneté suisse offre une bonne protection, avec un soutien de l’état.

    Et, selon l’expression consacrée d’Ada Marra, c’est un enfant du pays, puisqu’il y a grandi. Il n’y a donc pas lieu de se poser quelques questions si une élève fait part de ses inquiétudes: ça ne peut être que des rumeurs.

  6. Posté par Bussy le

    On a les politiciennes et politiciens qu’on élit……

  7. Posté par JeanDa le

    Etonné ?
    Parce que vous croyez et estimez encore vos élus ?
    Vous n’êtes qu’un pauvre naïf qui devrait spontanément renoncer à son droit de vote !

  8. Posté par Fanfouet le

    « Nombreux sont les jeunes qu’il a amenés, et qu’il amène encore, à la découverte de la solidarité et du partage. » Surtout du partage de la couette, me semble-t-il…

  9. Posté par Lucide le

    A part G. Ramseyer qui était plutôt circonspect, les autres étaient vraiment décidés. Personnellement, j’appelle cela de l’ingérence. Ce monsieur est interdit d’entrée en France, ce n’était pas au gouvernement suisse, parce qu’il en est sur papiers paraît-il un ressortissant, d’aller quémander la clémence à Paris. On est vraiment trop con.

  10. Posté par maury le

    L’exxxcuse que l’on peut donner au conseil genevois c’est que Ramadan avec son double langage et fourbe et vicieux comme il est endormait ceux qui n’étaient pas à même de discerner les menaces sous le sourire de ce serpent:
    Femme au serpent
    Donald Trump : j’ai lu cette histoire l’autre jour et je me suis dit: Wow, c’est vraiment surprenant, c’est vraiment incroyable !

    En allant travailler un matin, sur le chemin le long du lac

    Une femme, au cœur tendre, vit un pauvre serpent à moitié gelé.

    « Intéressant ! » dit Donald Trump…

    Sa belle peau colorée de serpent était couverte de givre de rosée.

    Oh ! s’écria-t-elle : “Je vais te prendre et m’occuper de toi”

    « Prends-moi oh douce femme. Prends- moi, pour l’amour du ciel »

    « Prends-moi, oh douce femme », soupira le serpent vicieux.

    Elle l’enveloppa bien confortablement dans une couverture de soie.

    Puis, le déposa près de la cheminée et lui offrit de miel et du lait.

    Elle se dépêcha de rentrer à la maison ce soir-là.

    Dès qu’elle arriva, elle vit que le joli serpent, dont elle avait pris soin, était rétabli.

    “Prends-moi oh, oh douce femme”.

    « Prends-moi pour l’amour du ciel ».

    “Prends-moi, oh douce femme” soupira le serpent vicieux.

    Elle le serra fort contre sa poitrine. « Tu es si beau » lui dit-elle.

    « Mais, si je ne t’avais pas ramené, tu serais mort maintenant.

    Puis, elle caressa sa jolie peau, l’embrassa et le tint serré dans ses bras.

    Mais, au lieu de la remercier, le serpent la mordit violemment.

    « Prends-moi dans tes bras, oh douce femme. Prends-moi, pour l’amour du ciel.

    “Prends-moi, oh douce femme” soupira le serpent vicieux.

    “Je t’ai sauvé” cria la femme “Et tu m’as mordu, pourquoi?”

    “Tu savais que ta morsure était empoisonnée et maintenant je vais mourir. »

    “Oh, tais-toi, femme stupide”, dit le serpent avec un sourire.

    “Tu savais pourtant bien que j’étais un serpent avant de m’accueillir ! »

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info

  11. Posté par G. Vuilliomenet le

    « R 307
    20. Proposition de résolution de Mmes et MM. Elisabeth Reusse-Decrey, Nelly Guichard, Gabrielle Maulini-Dreyfus, Laurent Moutinot, Pierre Kunz, Olivier Lorenzini, Liliane Johner et Christian Ferrazino concernant la décision des autorités françaises d’interdire l’entrée de leur pays à un citoyen genevois. ( )R307 »

    Apparemment, les copines, avant d’être violées, de Tatrique Ramadan ont servi de ferrazinettes au goujat! 🙂

  12. Posté par Nicolas le

    Une république bananière qui défend un chamelier, qui s’en étonne?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.