Jérôme Faas (Le Matin) Créé: 03.02.2018
Un homme a violenté sa petite amie. Les images ont choqué la toile. Sans plainte, l’assaillant ne risque rien.
La dispute, débutée en boîte de nuit, s'est achevée devant le parking du Seujet, à côté de témoins qui n'ont pas bronché.
Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo a déclenché une vague de réactions indignées. Saisie dans la nuit du 20 au 21 janvier par les caméras du parking du Seujet, la scène aussi navrante que violente dure 1’25’’. Un jeune homme y brutalise avec vigueur une frêle femme du même âge. Selon nos informations, il s’agit d’un couple qui achève une dispute débutée dans le dancing Envogue. Les quelques témoins, des hommes jeunes, ne bronchent pas.
Colère et questions sur le web
[…] Le gérant du parking, M. Braha, «outré par cette sauvagerie», indique que les agents, s’ils ne sont pas derrière les écrans, sont en patrouille. Mais la question récurrente demeure le devenir de l’assaillant. «A-t-il été interpellé?» La réponse est non.
Aussi choquante soit la scène, sans plainte de la victime, l’auteur n’est pas punissable. «Seules les lésions corporelles graves sont poursuivies d’office», explique Me Timothée Bauer. Mais ni les lésions corporelles simples, ni les voies de fait. Ici, les spécialistes qui ont visionné le film s’accordent à dire qu’il s’agit de voies de fait. Celles-ci deviennent néanmoins automatiquement répréhensibles si elles sont perpétrées à réitérées reprises dans le cadre de violences conjugales. «Mais pour le retenir, il faut que les protagonistes fassent ménage commun», détaille Me Bernard Nuzzo. Les jeunes couples sont donc rarement concernés. Me Lorella Bertani, écœurée par la scène «hyper-violente» et qui en a «marre des mecs qui se comportent comme ça», arrive à la même conclusion. Elle se demande par ailleurs si la police a proposé à la jeune femme de porter plainte.
Trois mois pour réagir
[…]
Nous en avions déjà parlé ici : https://lesobservateurs.ch/2018/01/26/geneve-violente-agression-contre-une-femme-comment-limmigration-enrichissante-traite-nos-filles-video/
Ce que fait ce connard est bien sûr intolérable mais pourquoi diantre des femmes vont encore s’acoquiner avec des ressortissants de ces peuplades moyenâgeuses ? Cerveau de la taille d’un petit pois est un élément de réponse.
En Belgique souvent les femmes victimes de violence ont peur de porter plainte par peur des représailles et de nouvelles violences
Il est vraisemblable que cette larve applique ce qui est enseigné dans le coran (religion d’amour et de paix) au sujet de l’attitude que doivent avoir les hommes par rapport aux femmes.
“…je pense que c’est un nouveau Suisse donc pas touche.”
Le port de tête est ethniquement caractéristique.
Franchement, je suis désolée de le dire mais….bien fait pour elle. On ne s’acoquine jamais avec quelqu’ un de cette engeance, ils ne supportent aucune contrariété, sont brutaux, irrespectueux et en aucun cas fréquentables. Alors…tant pis pour elle !
La racaille à Genève ou dans les grandes villes de Suisse (avec des municipalité de gôche comme Lausanne , Berne, etc …) peuvent faire leur loi !! Ils ne risquent absolument rien !! Dégeu !
…je pense que c’est un nouveau Suisse donc pas touche. La justice genevoise est cool… surtout en période d’élections.
Monsieur Maudet à donné des ordre à (sa) Police de faire moins d’arrestations juste pour faire croire aux lecteurs des médiats que grâce à lui le canton est plus sécurisé. Mensonge d’état et manipulations électorale. De plus dans 2 ans on devrait (r)élire un nouveau procureur de la république. Génial! On vit dans une ville sûre et calme… Il n’y a plus de caïras (racailles). Genève à été kärschérisée. C’est fou comme les villes sont propres avant des élections.
Cette pauvre fille n’a pas de père, de frères, d’amis avec de la testostérone ?
Des hommes avec un peu d’honneur ? Qui iraient, de manière virile, expliquer à cette ordure, qu’on n’agit pas comme il l’a fait, ici, en Suisse.
Il s’en tire à bon compte ; en d’autres lieux et à une époque pas si lointaine ce black aurait été lynché.