Ici l’ancien Vice-Président américain (2009-2017) explique comment il a fait pression sur les gouvernements européens pour qu’ils sanctionnent la Russie, ce qu’ils ne voulaient pas faire en raison des conséquences néfastes sur leurs économies…
Hélas, obnubilés par des “Fake news” dérisoires, les médias n’ont guerre eu de temps à consacrer à ceci. Une importante “No news” de plus…
Nous avons passé tellement de temps — vous le savez [Richard Haass, Président du think-tank CFR], parce que je suis venu vous demander conseil — nous avons passé tellement de temps au téléphone pour nous assurer que personne, à l’époque, de Hollande à Renzi, ne laisse tomber. Ils ne voulaient aucune forme de sanction contre la Russie. Cela avait des répercussions sur eux. En gros, [je leur ai dit que ] c’était : « Vous devez le faire ! » Et, Dieu merci, Merkel était assez forte à l’époque pour nous soutenir, à contrecœur, elle n’aimait pas cela non plus. […]
Je suis allé à Kiev pour la 12 ou 13e fois et j’étais censé annoncer la garantie d’un autre prêt d’un milliard de dollars. Et j’avais obtenu l’engagement de Porochenko et de Iatseniouk qu’ils prendraient des mesures contre le procureur général. Et ils ne l’avaient pas fait. Ils ont dit qu’ils l’avaient fait.
Ils partaient à une conférence de presse, j’ai dit : « Non, je ne vais pas, nous n’allons pas vous donner le milliard de dollars. » Ils ont dit : « Vous n’avez aucune autorité, vous n’êtes pas le président. Le président a dit… » J’ai dit : « Appelez-le. » [Rires] J’ai dit : « Je vous dis que vous ne toucherez pas le milliard de dollars. » J’ai dit : « Vous n’aurez pas le milliard. Je vais partir d’ici », je crois que c’était dans à peu près six heures. J’ai dit : « Regardez, je pars dans six heures. Si le procureur n’est pas viré, vous n’aurez pas l’argent. » Eh bien, l’enfoiré [Rires], il s’est fait virer. Et ils ont mis en place quelqu’un de solide à l’époque.
Source : CFR, 23/01/2018 Traduction les-crises.fr
rappels:
Dire “les Américains” ceci… ‘ Les Américains cela”… , c’ est jouer le jeu du monde pourri des politiciens , financiers et chefs de grandes entreprises globalistes car cela fait un amalgame entre cette “élite” pourrie et le peuple! Il faudrait dire la partie du monde politique américain globaliste et/ou démocrate qui détenait le pouvoir et continue à tirer c ertaines des ficelles du pouvoir……
Par ailleurs, ce que les grandes administrations américaines (totalement soumises à, ou supporter du monde pourri cité plus haut) font encore, en dépit des axes donnés (mais qui ne peuvent pas être immédiatement imposés) par le président Trump, ne peut être considéré comme des actes volontaires du gouvernement Trump!
Les équipes de Trump travaillent d’ arrache pied à démolir les structures mafieuses que ce monde pourri et 2018 nous réserve d’ étonnantes surprise dans ce domaine!
Voyez les vidéos des interview/interrogatoires réalisés par les membres républicains/trumpiens des commissions d’ enquête du Congress sur WIKIPOLITICS (les commentaires peuvent être discutés, mais les vidéos sont parlantes!)
J.J. Bigou
Joe Biden ressentirait-il le besoin de se confesser, sentant les flammes de l’enfer qui se rapprochent pour lui ? Je ne sais pas si on peut dire dans ce cas-là “faute avouée, à moitié pardonnée”. Lui au moins aura la conscience un peu plus légère que celles de pourris comme Baraque Au bas mât et Il a ri Clean tonne.
L’AMERIQUE, C’EST BIEN CONNUE, ne supporte pas que des pays décollent plus qu’elle.
Ce scénario se joue depuis des décennies. Exemple, l’IRAN, qui malgré la main de fer du CHAH allait vraiment décoller économiquement, scientifiquement etc…
Comme par hasard, Gérald FORD et GISCARD se retrouvaient peu avant la chute du CHAH à siroter au bord d’une piscine aux Antilles. Intéressant mon cher Watson, n’est-ce pas?.
C’est pourquoi si nous ne partageons pas les GRANDS SECTEURS DE PRODUCTION entre les continents, la gestion de notre planète n’ira pas vers plus de paix mais plus de GUERRES.
Et cela empêchera une véritable planification écologique, démographique, indispensable pour l’avenir de l’humanité. PLANETE DE MALADES DU POUVOIR.
Que les américains craignent la concurrence d’une Europe forte alliée à la Russie se comprend, ce que je ne comprends pas c’est que les dirigeants européens acceptent d’affaiblir l’Europe …. stupidité ? … lâcheté ?… menaces ?…. corruption ?
La dictature de la mafia du deep state dans toute sa splendeur. Il faut bien comprendre qu’au sommet il y a les actionnaires de la Fed, en dessous, le CFR, le Bilderberg et cette structure maffieuse soudoye, voire menace les politiciens de nos pseudos démocraties occidentales. Voilà où nous en sommes! Et les crétins qui croient aux pseudos arguments humanistes de ces psychopathes sont bien naïfs, leur seul objectif c’est le pouvoir!
Les Etats-Unis œuvrent en permanence à détruire l’Europe qui serait un de leurs plus gros concurrents si ses gouvernants ne se comportaient pas comme des caniches. Une vraie Europe, de l’Atlantique à l’Oural, ainsi que la décrivait de Gaulle, serait beaucoup trop dangereuse! Elle serait pourtant beaucoup plus cohérente, depuis la chute du communisme bien sûr.
N’oublions pas que la Russie traditionnelle a longtemps été francophile et francophone, du moins ses élites (Voltaire et Catherine II). Nos liens culturels sont plus profonds qu’avec l’Amérique des Mc Do et du politiquement correct mondialiste et immigrationniste de la pseudo intelligentsia démocrate, qui nous détruit.
Et le type avoue ça, tranquille ! Pas grave, pas de conséquences ! Je me suis récemment intéressé à un projet d’habitation autonome. Construire un chez-soi dans la forêt, grâce aux matériaux que la terre nous offre. Avec un peu d’électricité en prime (roue à eau ou panneaux solaires). Je pense prochainement franchir le pas. Désormais, face à notre gouvernement de clowns et leurs maîtres globalistes, deux réponses me paraissent tout à fait adaptées. La première est notre totale ignorance face à leurs pitreries. La seconde est de créer un système autonome où les moyens de pressions extérieurs n’existent plus.
Eh oui à commencer par les Français qui ont perdu les 2 milliards d’Euros sur la vente des bateaux de guerre qui étaient terminés et prêts à être livrés, qu’ils n’ont pas livré aux Russes afin de satisfaire aux exigences d’Obama et consort. Certains diront que ces bateaux ont été vendus aux égyptiens en fin de compte mais cela constitue tout de même un manque de parole donnée et les Russes ne sont pas prêt d’oublier si facilement. Sans oublier tout ce qu’ils ont perdu avec le marché Russe des denrées alimentaires qui a conduit Poutine à s’approvisionner désormais en Amérique de sud. Quel magistral auto-goal!