Le tribunal administratif de Paris a annulé la suppression de la réduction tarifaire pour les étrangers en situation irrégulière décidée par Valérie Pécresse. La région Ile-de-France va faire appel.
Février 2016, le Stif, Syndicat des transports d'Île-de-France, décide de mettre un terme à la réduction de 75% sur le Pass Navigo pour les bénéficiaires de l'AME, l'aide médicale d'Etat. Valérie Pécresse applique là une promesse de campagne dans cette région qu’elle gagnée en 2015 après 17 ans de règne socialiste. Pierre Serne, l’ancien vice-président EELV du conseil régional d'Île-de-France, en charge des transports, avait alors déposé un recours. Ce dernier a finalement eu gain de cause. Le tribunal administratif de Paris a en effet annulé la suppression des aides aux transports dont bénéficiaient les étrangers en situation irrégulière.
« Une prime à l’illégalité »
Pour justifier sa décision, le Tribunal s’est appuyé sur la loi SRU, par laquelle les réductions sociales dans les transports s’appliquent uniquement sur des critères de revenus et ne pourraient donc pas dépendre de la régularité du séjour en France. “Nous sommes contents, car c'est une vraie victoire, pas seulement politique, pour les milliers de personnes concernées”, réagit le conseiller régional EELV sur France Info.
Dans un communiqué, la région estime que « cette réduction tarifaire qui n’est pas appliquée dans toutes les agglomérations françaises est une prime à l’illégalité, puisqu’elle bénéficie à des personnes qui n’ont pas le droit de séjourner sur le territoire français ». Et Valérie Pécresse d’interpeller le gouvernement en l’invitant à « clarifier sans délai la législation pour lever l’ambiguïté relevée par Tribunal administratif ». Alors qu’Emmanuel Macron est décrié partout pour la prétendue fermeté de sa politique migratoire, la présidente de la région pointe du doigt une incohérence : « si les étrangers en situation irrégulière, à la différence des demandeurs d’asile, n’ont pas vocation à rester sur le territoire français, il n’y aucune raison de leur accorder la quasi gratuité des transports ».
De leur côté, les élus régionaux du FN ont publié un communiqué dans lequel ils dénoncent cette “incitation criante à l’immigration clandestine” qui serait aussi un “avatar de la préférence étrangère à l’œuvre dans le pays”.

Le français de souche n’est plus qu’une vache a fric , pratiquement plus aucuns droit pour lui et sa famille . La démocratie en France est depuis bien longtemps enterrée au profit de tout les profiteurs que les politiques, les associations de bien pensant font rentré en masse dans ce pays .
Article à mettre en perspective avec celui-ci: https://lesobservateurs.ch/2018/01/27/allemagne-des-refugies-syriens-autorises-a-faire-venir-leur-seconde-femme/
Les Etats sont devenus schizophrènes… A quand l’autorisation de la pédophilie pour les seuls étrangers? Et de la pédo-pornographie car ils faut bien qu’ils aient un revenu, ces pauvres étrangers, non?
Il n’y a que la grève des cons payeurs qui bougera les choses.
Le temps de paroles creuses est révolu.
@Dupond
Merci pour votre lien. Un pays est le reflet de ses habitants: voilà ce que deviendra la France avec ses nouveaux résidents.
Ce n’est meme plus de la charité ….!!! c’est encourager l’anarchie
http://www.laprovence.com/article/france-monde/4806727/deux-miseres-face-a-face-dans-les-quartiers-nord-de-marseille.html
Traduction: les citoyens français vont payer plein pot + le rabais consenti aux illégaux sur le territoire! Jusqu’où seront-ils assez cons pour ne pas réagir!?
Ca ne sert à rien de voter des lois, de payer grassement des “représentants” pour que finalement ceux qui les enfreignent soient avantagés et encouragés par l’Etat lui-même!!
C’est un appel à la rébellion, ni plus ni moins!!
Un retraité français qui a cotisé toute sa vie et qui est imposable, a “droit” à une carte Navigo à 50%, dans certains départements. Il faut faire une demande par internet au conseil départemental, en y joignant plein de justificatifs numérisés (rien ne peut se faire par courrier postal ou à un guichet). Sachant que beaucoup de retraités n’ont pas d’ordinateur ou savent mal s’en servir, ça en élimine d’office un grand nombre. Pour les autres, c’est le parcours du combattant car il manque toujours une pièce, ou on vous la réclame alors qu’elle est déjà jointe!
Pendant ce temps-là les clandestins bénéficient de logements, de nourriture, d’hôpitaux gratuits et de Pass Navigo à 75% de réduction! Les autres sautent par-dessus les portiques, ce que les retraités ne peuvent plus faire !! (et ne feraient de toute façon pas parce qu’ils n’ont pas été éduqués à frauder).
Et il y a eu 20 millions de moutons qui ont veauté pour Macron???? Bêtise et masochisme semblent être devenus les deux mamelles de la France, et tant pis pour Sully et ses labourages et pâturages!!