François Bousquet : « Hier, l’idiot ne quittait pas son village ; aujourd’hui, il fait le tour de la Terre »

post_thumb_default

 

"Au fur et à mesure que les hommes deviennent de plus en plus paresseux, intellectuellement parlant, les machines deviennent de plus en plus intelligentes."

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Astérix le

    François Bousquet :« Hier, l’idiot ne quittait pas son village ; aujourd’hui, il fait le tour de la Terre »
    Avant les idiots , paresseux , incapables crevaient comme des merdes dans leur bled ,aujourd’hui les idiots et paresseux ont trouvés le “sésames ouvres toi” grâces à nos zélites , assos mondialistes et autres idiots utiles ( entre imbéciles on s’entraident) ils n’ont plus qu’à prendre un bateau et traverser un bras de mer et c’est l’Eldorado , avec des cons pour leur souhaiter ” Welkome “et leur apporter des aides en tout genre sur le dos des autochtones qui eux paient des impôts !

  2. Posté par Claire le

    Mais c’est le but! Décérébrer un maximum de personnes, qui seront conditionnées à obéir pourvu qu’on leur donne “panem et circenses” (ça n’a pas changé depuis César). Les cyborgs, pilotés par une petite ploutocratie, prendront le relais. Nous sommes bien En Marche vers le Meilleur des mondes de 1984 (Huxley + Orwell)…

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Excellent article!
    Votre titre est criant de vérité, le problème est que l’idiot par sa représentation pléthorique asphyxie la planète en en faisant le tour…
    Ca me rappelle une réflexion constatant l’engouement des gens pour le dernier modèle d’iphone qu’ils n’utilisaient que pour se donner une contenance, whatsapp et les selfies: ils semblaient tous persuadés qu’il permettait aussi de transformer les “super mario” en Steve Jobs… 😉

    Pour ma part, j’ai toujours un vieux nokia à la batterie amovible, question de furtivité…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.