Macron et May s’accordent sur l’immigration – JT 19 janvier 2018

post_thumb_default

 

Un traité sur l’immigration pour cacher de profonds désaccords. Jeudi, Emmanuel Macron et Theresa May ont trouvé un accord afin de renforcer les contrôles de clandestins à Calais. Si les deux dirigeants ont souligné la qualité de l’entente bilatérale, le spectre du Brexit a jeté un coup de froid.

1) Europe/Macron et May s’accordent sur l’immigration

50 millions pour gérer les clandestins. Réunis jeudi à Sandhurst au Royaume-Uni, Emmanuel Macron et Theresa May ont signé un traité améliorant les conditions de rétention des migrants à Calais. Pour le reste, rien ne change.

2) Politique/Gérard Collomb : de paria à ministre d’État

Un socialiste pas comme les autres. Après des années passées à Lyon, Gérard Collomb est enfin devenu ministre. Portrait du numéro 2 du gouvernement en charge de plusieurs dossiers chauds.

3) Société/Péages urbains : le nouveau racket

La France va-t-elle voir arriver des péages urbains ? C’est en tout cas ce sur quoi planche le gouvernement dans le cadre de sa « loi sur les mobilités ». Parmi les propositions, on retrouve également celle d’une vignette poids lourds… Une chose est sûre, les Français vont passer à la caisse.

4) International/Bientôt la guerre des étoiles entre les nations ?

Après un XXe siècle très meurtrier avec l’avènement des armes de destruction massive, les conflits du 21e siècle pourraient se déplacer au-dessus de nos têtes, dans les étoiles. Les grandes puissances misent en effet sur les outils satellites pour conserver leur place dans le concert des nations.

5) L’actualité en bref

Cet article Macron et May s’accordent sur l’immigration – JT 19 janvier 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.