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Qu’est-ce que c’est qu’une ferme??? Il faudrait que cet enseignant se mette à la place de ses élèves citadins qui n’y ont probablement jamais mis les pieds! Il aurait dû leur demander d’ouvrir leur ordi plutôt qu’un livre!
Je suis sorti de l’école obligatoire en 2000, a l’époque c’était un bon tiers des camarades qui ne savaient pas lire, cet histoire(un peu tard) nous montre les conséquances d’un enseignement de 68ards non qualifiés pour le job. Dans les années 80 on est allé cherché des prof jusqu’aux ateliers d’occupation du chommage, et les manches n’ont plus jamais laché la poignée.
C’est très bien Oui-oui, moi j’ai appris à lire avec lui…à trois ans.
HONTE A TOUS CEUX QUI SE SONT SUCCEDES A L’EDUCATION NATIONALE et qui n’ont eu de cesse d’imposer “leur griffe” et qui changement après changement” ont sabordé l’enseignement fait aux enfants.
On peut tout à fait comprendre l’attitude de ce professeur.
Notre génération, pouvait, déjà, avec son certificat d’Etudes s’intégrer au monde du travail et grimper les échelons. Beaucoup ont su faire de belles carrières.
Notre société devient de plus en plus complexe et ont laisse les enfants “démunis” face à ce qui les attend.
Pour sauver ces enfants, les parents doivent créer des groupes de lecture. On n’ en meurt pas de créer un groupe de lecture ou enfants et parents liraient et analyseraient chacun à leur tour des passages de livres proposés par les professeurs.
Qui des deux l’emportera : la raison ou la paresse?
Depuis des années, on observe que le niveau général diminue inexorablement.
Les profs n’ont plus aucune emprises sur les élèves; ceux-ci font n’importe quoi !
L’administration dans toute sa grandeur ne soutient pas assez le corps enseignant.
Il n’y a plus de compétition, plus de ”locomotive” dans les classes. C’est d’un désintérêt total pour la culture.
Par contre on n’a jamais autant dépenser pour la Culture. Paradoxe !!
EXCELLENTISSIME ! ils vont pouvoir prendre connaissance de la profondeur de leur inculture, car je doute que sur “oui-oui” ils puissent résumer un seul album!
Personnellement, j’adooore! La lecture et l’analyse de Oui-Oui devrait aussi faire rire les élèves et les amener peut-être à se poser quelques questions. J’ai moi-même enseigné pendant plus de 40 ans, ai toujours utilisé l’humour dans mes classes et cela a toujours été apprécié. Il n’était jamais question de mépriser mais bien de démontrer par l’absurde.
Au travers des lacunes de ses élèves qu’il relève, c’est l’éducation nationale française qui est visée.
Pourquoi apprendre à cultiver son propre jardin quand on est éduqué à se servir chez les autres ?