[…] Ilyes a 24 ans mais dans le box des prévenus, il donne l’image d’un adolescent qui n’a qu’une obsession : jouer aux jeux vidéo. Car c’est par ennui, faute de console, qu’il a commis, en détention, les faits qui lui sont reprochés.Ecroué depuis janvier 2017 à Fleury-Mérogis pour une affaire de terrorisme dans laquelle il est mis en examen, ce jeune homme originaire de Strasbourg (Bas-Rhin) a été condamné ce lundi à un an de prison ferme par le tribunal d’Evry pour avoir recelé des téléphones portables et tenté de mettre le feu à sa cellule le 26 octobre dernier. Il avait aussi menacé de mort l’une des juges d’instruction du pôle antiterroriste de Paris ainsi que la juge des libertés de la détention (JLD).
« Je veux les égorger, j’ai juste besoin d’un couteau », a-t-il répété le 27 octobre 2017. Ce même jour, il a évoqué l’idée de faire exploser avec une ceinture de C4 au milieu d’une foule. Il a expliqué au tribunal que ce n’était que des paroles en l’air. […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Toujours des promesses , c’est lassant !
Il serait bon de réactiver le bagne : ainsi, les terroristes seraient occupés et n’auraient pas à regretter l’absence de jeux vidéo. Le mieux, cependant, pour ces criminels, serait l’exécution.