En Allemagne, une église rasée pour du charbon

post_thumb_default

 

Il parait que l’Allemagne est le pays de l’écologie. L’Allemagne est tellement écolo qu’elle a renoncé au nucléaire pour intensifier le charbon. Mais comme les mêmes écolos ouvrent en grand les frontières (on voit la logique…), il faut donc produire plus d’électricité et d’énergie, ce qui n’est pas très écolo (sauf si, bien sûr, l’idée est que les nouveaux venus remplacent les autochtones, ce qui n’est pas plus écolo…)

L’église Saint-Lambert d’Immerath, datant du 19e siècle et ayant survécue au Götterdammerung  de 1944-45, a donc été rasée au le 8 janvier pour faire place à l’extension de la mine et ce, malgré l’opposition de ses habitants, dans la plus pure tradition soviétique. Ce petit village d’à peine 700 habitants situé dans le Palatinat, à 100 km de la frontière luxembourgeoise et à mi-chemin de l’axe Trèves-Coblence, fait partie des douze communes en cours de déplacement et de démolition dans le bassin minier rhénan pour étendre les trois mines à ciel ouvert de Hambach, Inden et Garzweiler, celles-ci s’étendent déjà sur 9.000 hectares (soit deux fois la surface de la ville de Lyon et la superficie de l’ile d’Anguilla) dans une région volcanique et extrayant environ 100 millions de tonnes par an, soit 57 % de la production allemande.

L’atout énergétique de l’Allemagne étant le charbon, de nouvelles mines doivent être creusées, des villages entiers sont rasés et la population doit laisser sa place à l’exploitation minière. Autour du village d’Immerath, 7.600 habitants ont été déplacés, suite à l’autorisation donnée à RWE (Rheinisch-Westfälisches Elektrizitätswerk Aktiengesellschaft) d’étendre ces mines de lignite pour continuer à en extraire du combustible jusqu’en… 2045.. Et des dizaines de millions de tonnes de CO2 seront émises dans l’atmosphère – sans oublier les particules fines – pendant de longues années, probablement jusqu’en 2045.

Hristo XIEP

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par regardons autour de nous le

    Le savant russe Ivan I. Makhonine avait inventé un procédé pour sortir un carburant propre à partir du charbon !!! Consultez makhonine 101 ou quant’homme sur internet. C’est passionnant !!!

  2. Posté par Cenator le

    Un reportage sur la destruction de cette cathédrale a passé à la TV hongroise*.
    Le journaliste a rappelé aux téléspectateurs que c’est la folie antinucléaire qui a amené l’Allemagne à rouvrir ses mines de charbon brun qui sont les plus polluants de toutes les solutions énergétiques. Et là, les Verts ne disent plus un mot !
    Notons qu’en Suisse, notre politique énergétique à la Leuthard suit le même chemin suicidaire uniquement pour plaire aux idéologies vertes à la mode. La quasi-totalité de nos jeunes sont acquis à la cause anti-nucléaire.
    Il semblerait que déjà six villages entiers ont été détruits en Allemagne pour laisser place à ces mines de charbon à ciel ouvert, et leur population déplacée. Deux autres villages sont en attente.
    Le journaliste hongrois a rajouté que même Nicolaï Ceausescu, qui déportait des populations entières pour disloquer sa minorité hongroise, n’a pas osé détruire les villages.
    On peut visionner la vidéo hongroise* même si on ne comprend pas un mot: de la 9e à la 13e minute. Le journaliste hongrois : « Les Verts sont une espèce démente d’humanité, et les plus déments parmi eux sont les Verts allemands. » Il manque d’énergie en Allemagne, il n’y a pas d’autre solution pour résoudre la pénurie énergétique causée par la fermeture des centrales nucléaires.
    P.S. : La Hongrie est en train de construire à Paks une centrale nucléaire de dernière génération, plus efficace et moins dangereuse. La Russie et la Chine idem. Nous allons au-devant de graves problèmes de pénurie pour la population et l’économie si nous ne prenons pas le même virage.
    * https://www.youtube.com/watch?v=e5ly9j0qIa8

  3. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Les christianophobes dirigeant l’Europe peuvent de réjouir : une église en moins !
    Cela ressemble fort aux grands déplacements de populations, imposés par les travaux pharaoniques de pays totalitaires tels que l’URSS ou la Chine communiste.
    Pourtant nous sommes en démocratie, mais l’argent des puissants n’a pas d’odeur, même pas l’odeur « des dizaines de millions de tonnes de CO2 émises dans l’atmosphère ».
    Honte à l’Allemagne ! Remarquons que la France, pourtant dite « fille aînée de l’Église », rase de belles églises pour bien moins que cela…
    Si cela n’était si honteux, on pourrait, en dernier recours, conseiller à ces douze communes du Palatinat, de laisser construire des mosquées au milieu de leurs villages, devenant ainsi terre d’islam, intouchables, même par les monstres froids miniers.

  4. Posté par Claire le

    Par idéologie verte mal comprise, Merkel impose les centrales à charbon pour pallier la nullité des éoliennes, ce qui a pour résultat de polluer toute l’Europe les jours où le vent souffle vers l’ouest. La pollution s’étend alors jusqu’à Paris et à la Suisse, un vrai bienfait!
    Par ailleurs, elle fait entrer des millions de clandestins musulmans et rase les églises, ce qui est tout à fait logique. En bonne fille de pasteur, comme l’anti-pape Bergoglio, elle contribue à la destruction de sa religion et de sa culture d’origine et à son grand remplacement….
    La haine de soi n’a plus de limite chez la plupart des dirigeants occidentaux.

  5. Posté par regardons autour de nous le

    Si c’était une mosquée, on n’y toucherait pas !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.