Chômage ou comment les médias bernent les Francais ?

post_thumb_default

 

15/01/2018 – 19h20 Montpellier (Lengadoc Info) – Il est de coutume pour un gouvernement de s’adonner à quelques utilisations habiles des données du chômage. La croissance de celui-ci serait vu comme une incompétence et inversement, un trucage. Une fois de plus dirait-on. Une incompréhension totale de la notion du taux de chômage subsiste au sein …

Cet article Chômage ou comment les médias bernent les Francais ? est apparu en premier sur Lengadoc Info.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par petitjean le

    L’état ne crée pas d’emplois, mais doit créer les conditions de l’emploi !
    Charges et réglementations pèsent sur les entreprises. Il faut aussi réhabiliter l’entreprise et les employeurs. L’école doit aussi instruire correctement les futures générations
    Mais aussi , et il faut faire revenir en Europe, en France , les millions d’emplois qui ont été délocalisés vers les pays dit “low cost” !! Et enfin mettre un terme à la politique des travailleurs détachés
    les nôtres avant les autres !………………….

  2. Posté par Vautrin le

    Ouais… Mais est-ce le rôle de l’État de faire baisser le chômage ? Le pli est tellement pris que l’on ne songe même pas à poser la question. Ce n’est pas l’État qui crée l’emploi (sauf des emplois fictifs subventionnés), ce sont les entreprises. Là où l’État peut intervenir, ce n’est qu’en aménageant la législation réglant les rapports entre employeurs et employés et en baissant massivement impôts et taxes. Mais le système vicieux de spoliation-redistribution est tellement ancré dans l’esprit des Français qu’il y a eu d’espoir qu’il en aille ainsi un jour.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.