Ce 14 janvier 2018 était mondialement dédié aux migrants et aux réfugiés sur une ligne résolument politiquement correcte et immigrationniste.
Instituée sous Benoît XV, en 1914, dans le but avant tout de venir en aide aux émigrés, aux réfugiés et prisonniers de guerre catholiques, afin qu’ils gardent la foi dans des pays souvent protestants, cette Journée mondiale est devenue pour la Rome moderniste le moyen de diffuser « à partir des années 80, […] un discours de soutien aux migrants, d’où les populations des pays d’accueil sont absentes, sauf pour leur rappeler leur devoir d’hospitalité »,explique le journaliste Laurent Dandrieu, in Eglise et immigration : le grand malaise. De Paul VI au pape François, ce message universaliste , « qui pousse l’Amour de l’Autre jusqu’au mépris des siens » et qui « n’est pas plus conforme au véritable esprit catholique qu’il ne l’est à la nature humaine », n’a cessé d’enfler jusqu’à devenir le thème de prédilection du pape François. Qui, bien entendu, a honoré cette Journéemondiale du migrant et du réfugié :
« Cette année, j’ai voulu célébrer la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié par une messe à laquelle vous avez été invités, vous en particulier, migrants, réfugiés et demandeurs d’asile. Certains d’entre vous sont arrivés depuis peu en Italie, d’autres y résident et y travaillent depuis de nombreuses années, et d’autres encore constituent ce qu’on appelle les «deuxièmes générations».
Durant le sermon de cette messe célébrée dans la basilique Saint-Pierre de Rome en présence de « migrants et réfugiés » de 49 pays différents, volontairement invités par le Vatican, le pape argentin a lancé son centième appel à l’accueil et à l’intégration en exhortant les Occidentaux à dépasser « leurs propres peurs » :
« Dans le Message pour la Journée d’aujourd’hui, j’ai écrit : ‘Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus-Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté (cf. Mt 25, 35.43).’ […] C’est une invitation à surmonter nos peurs pour pouvoir aller à la rencontre de l’autre, pour l’accueillir, le connaître et le reconnaître. »
Il a parallèlement, il est vrai, demandé aux étrangers qui arrivent en Italie et en Europe le respect des lois, de la culture et des traditions du pays dans lequel ils débarquent. Mais c’est là une demande fallacieuse : ces « réfugiés et migrants » arrivent souvent de façon illégale sur le sol européen ce qui est déjà en soi un irrespect des lois du pays d’accueil. Et utopique : la majeur partie d’entre eux sont des musulmans, attachés viscéralement à leur religion, qui ne sont pas prêts à abandonner leurs lois coraniques. Or celles-ci s’opposent de façon fondamentale, radicale, à la civilisation chrétienne dont est pétrie l’Europe.
Ce qui est également déplorable dans ce discours altruiste bergoglien c’est la manipulation dans la description de l’attitude des Européens. Le pape se plaît à appeler « des peurs » ce qui sont des honnêtes et raisonnables inquiétudes dictées par un attachement naturel à l’identité, aux traditions et cultures européennes que les peuples du Vieux Continent veulent sauvegarder de la mort programmée par le métissage imposé par les élites mondialistes. Mais en choisissant de les définir comme des« peurs », le pape les rabaisse au niveau de sentiments irrationnels, voire honteux : quel homme, en vérité, aime à se faire traiter de peureux et n’essayera pas de se défaire de cette étiquette malsonnante !
Jorge Maria Bergoglio est décidément un collaborateur éloquent du « délitement de l’Europe » (L. Dandrieu) et de l’islamisation de la société occidentale.
Francesca de Villasmundo
je suis en accord avec tous vos commentaires mais qui le fera taire?
mais n y a t il personne pour la lui faire fermer ?
IL DOIT PARLER DU CHRIST PAS FAIRE DE LA POLITIQUE PRO MIGRANTS !!!
Il est possédé , c’est pas possible
Mahomet sort de ce corps !!!
Quelqun connait-il le nombres des ces clandos muzz qui ont été acueillis sur le territoire du Vatican ? nan, parce que vu la propagande du chef de maison…
D’un point de vue strictement grammatical, peut-on dire “Pape de merde” ?
Non, c’est juste pour savoir …
Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement Suisse ne retire pas la garde pontificale du vatican. Protéger cet individu est devenu une honte pour la Suisse.
Le péché, c’est de mettre les chrétiens dans la gueule du loup. T’es à côté de tes pompes Satan.
Il aura meilleur temps de s’occuper de ses moutons au lieu de vouloir faire de la politique à tous prix ! C’est vraiment indigne d’un “Saint Père”. Ce pape-là a véritablement raté sa vocation.
Plus il devient vieux plus il devient c..
Après avoir prôné que la sécurité des migrants était prioritaire à la sécurité des nations , il a encore le culot de nous asséner qu’il faut quoi? dépasser nos peurs.
Wouais c’est pas lui qui se fait égorger, violer, poignarder et agresser. Il a déjà oublié le Père Hamel et tout le reste.
Cause toujours, tu……
Je suis triste pour lui !
Peut-être qu’il rêve d’être imam, sa mosquée pleine à craquer…. quand va-t-il se convertir ?
1. Des doutes existent sur la canonicité du conclave de 2013. Aussi longtemps que ceux-ci ne sont pas levés par une enquête sérieuse, la désignation du cardinal Bergoglio restera sujette à caution.
2. Quant aux déclarations ressassées par ce personnage sur les illégaux arrivés “en urgence”, elle perd de la pertinence dans toute la mesure où les conflits se résolvent, trop lentement sans doute, provisoirement peut-être, mais réellement.
3.1. Les pays d’origine sont déstabilisés par les départs massifs encouragés par ce personnage.
3.2. Par ces encouragements, les gens qui se déplacent sont induits en erreur sur les risques qui les conduisent entre les mains de mafieux, qui leur font risquer leur vie et qui les amènent dans des pays où on n’est pas en capacité de les recevoir correctement.
3.3. Dans les pays d’arrivée, les plus pauvres de la population perdent (tout ou partie de) leur accès à l’aide dont ils ont besoin.
Conclusion.
Pourquoi les états de départ qui sont ainsi lésés, pourquoi les personnes trompées, pourquoi victimes dans les pays d’arrivée, chaque partie pour elle-même ou associée aux autres… pourquoi ne constituent-elle un dossier à charge contre celui qui leur fait du tort ? Contre lui personnellement et/ou contre l’état que ce personnage prétend diriger ?
N’est-il pas temps que celui qui sème le vent récolte la tempête ?
Quand est-ce que ce pape arrêtera enfin de nous donner des leçons ?
Je me rappelle avoir lu, selon un chanoine, que l’Abbaye de St-Maurice bénéficiait certainement de la protection divine parce que durant des siècles les curés n’avaient jamais réussi à la faire exploser. Mais Bergoglio n’a aucune peine à faire tout exploser. S’agit-il du représentant de Satan dans l’Eglise ? Je n’en doute pas une seconde.
Notre libre arbitre est délibérément ignoré par ce drôle de pape qui contribue à nous imposer ceux qui menacent nos vies nos identités et la vie et l’avenir de nos enfants!!Ne nous laissons pas endormir par ce traitre et ses complices ue !!!Nous devons affirmer notre souveraineté et nous devrons nous défendre contre ce danger mortel (instinct de survie)
Tout à fait: Jorge Maria Bergoglio est décidément un collaborateur éloquent du « délitement de l’Europe » (L. Dandrieu) et de l’islamisation de la société occidentale.