Le Monde, « dans le cadre d’un partenariat avec Facebook, a été mandaté par le réseau social […] pour épousseter ses pages », écrit le Canard enchaîné. « Julien Codorniou, le vice-président de Facebook chargé des partenariats, qui vit à Londres, est membre du… conseil de surveillance du « Monde » ! », précise le palmipède. Ce dernier est aussi un « grand ami de Xavier Niel – le coproprio du quotidien ». « La romance entre Facebook et « Le Monde », elle, a réellement démarré en février 2017 », rappelle le Canard. À l’époque, le géant du Net demande aux journalistes de l’aider à traquer les « fausses nouvelles » sur ses pages.
Un temps « pris d’un doute » éthique, Le Monde « a soulagé illico sa conscience », écrit l’hebdomadaire, qui parle de « pragmatisme financier ». « Car Facebook paie désormais les journaux traqueurs de contenus sales », affirme le palmipède, qui a demandé sans succès au quotidien le prix du service rendu. « Mais c’est bien toute une équipe Web du journal (celle des « décodeurs ») qui a été mise au turbin pour le compte du réseau social ». Le Décodex du Monde a ainsi repéré 2 865 infos bidon sur Facebook et 147 pages sur les 1 198 épinglées ont été fermées, le plus souvent, en réalité, du fait de leurs contenus haineux ou racistes.
La perversité de nos autorités atteint un sommet de machiavélisme.
La peur d’être exposé à des amendes astronomiques incite fakebook, twitter et autres à juger sans procès et censurer tout ce qui déroge de la pensée unique.
Plus besoin de se salir les mains, d’autres le font pour eux.
“contenus haineux” : tout ce qui n’est pas de gauche.
Ben voilà : une formidable offensive du Propagandastaffel contre les médias alternatifs est en cours. Les monopoles ne supportent pas que des citoyens soient informés de leurs méfaits et de ceux de leur bras théologico-séculier, l’islam. Ils ne supportent pas que l’on puisse protester contre l’ethnocide des populations européennes de souche à l’aide de l’invasion tiers-mondiale. Alors ils censurent. S’imaginent-ils ainsi anesthésier les peuples qu’ils détruisent ?
Je le redis : combattons activement. Gênons au maximum les médias de propagande, par tous les moyens y compris électroniques. Créons des réseaux alternatifs indépendants. Appelons simultanément au boycott des “réseaux sociaux” qui appartiennent aux monopoles, comme FB et le Jacassin (Tweeter). La toile doit être inondée de nos actions : l’ennemi se lassera de censurer plus tôt que nous de produire.
Arrêtez Facebook,vous verrez ça ira mieux, c’est bien une saloperie pernicieuse dirigé par des pervers narcissiques.