To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Toutes ces initiatives UDC tournent autour du pot:
Pour éviter de dégénérer comme les 55 pays où les mahométans ont assassiné 669 million de non-musulmans, une simple initiative suffit:
Mollahs et imams sont autorisés à enseigner le code pénal suisse. La sharia est totalement interdite en Suisse.
@Dominique Schwander (suite)
Et quelles meilleures preuves que les machiavéliques TAFTA (traité de libre-échange transatlantique avec leur tribunaux d’arbitrage, permettant ni + ni moins aux multinationales d’attaquer les Etats et de leur ponctionner directement vos impôts! Ou encore l’inique “directive sur le secret des affaires”.
Les Suisses voulant connaître les conséquences d’un improbable accord-cadre avec l’ue feraient bien de se renseigner sur ces accords, dont ils n’ont certainement, jamais entendu parler jusqu’à ce jour mais qui les inféoderaient immédiatement…
L’initiative a été validée, c’est une bonne chose. Restent deux étapes importantes.
La première est de récolter les 100’000 signatures.
La seconde est, au cas où les signatures sont réunies, c’est qu’elle obtienne la double majorité.
Reste encore l’inconnue de la manière que le texte de l’initiative sera remaniée, ne doutons pas de l’esprit malfaisant de la grande majorité de nos élus aux chambres fédérales.
Et qu’en est-il de la plainte contre les renégats qui ont transformé le texte de l’initiative du 9 février en un vulgaire torchon?
@Dominique Schwander “…Ainsi en matière d’assimilation, la Suisse, avec quatre langues nationales et un bon quart de sa population étrangère, est championne de la diversité culturelle et de l’immigration; elle constitue un véritable laboratoire expérimental de géopolitique dont les pays européens et l’UE devraient mesurer les avancées, analyser les échecs et surtout respecter les décisions de son peuple souverain”
Oui, vous auriez parfaitement raison si l’ue était une construction en soi avec un but d’excellence…vous réfléchissez trop “en Confédéré”: leur but est une mondialisation, l’annihilation de tout particularisme, c’est pour cela qu’ils défont les régions, les privant de tout pouvoir décisionnel au passage…Le but est UNIQUEMENT la réduction de citoyens en consommateurs pour faciliter leur asservissement terminal…Je pense de plus en plus qu’il n’y a aucun autre but à tout ceci.
Les traîtres font croire le contraire pour endormir les consciences jusqu’à leur avoir ôté tout moyen de révolte (démocraties, lois liberticides totalitaires, armes évidemment!!)
L’ue est un miroir aux alouettes, rien de plus…
Merci Albert Rösti. Si notre parlement élisait les meilleurs et pas les médiocres, vous seriez Conseiller fédéral.
L’immigration à tout venant est-elle nécessaire pour l’économie suisse? Evidemment non, il y a tant de Suisses qui pourraient travailler et tant de possibilités de formation leur sont offertes. Supprimons cette folle immigration. Incitons et aidons davantage de Suisses et de Suissesses à entrer dans le marché du travail productif, structures d’accueil pour la petite enfance incluses, ce qui diminuera le chômage, augmentera les revenus des familles et augmentera le désir des couples de procréer et d’élever et d’éduquer plus d’enfants bien formés et bien éduqués.
Rappelons à nos concitoyens que en 2016 la Suisse comprenait 8.327.126 résidents dont 2.048.667 étrangers et 6.278.459 suisses et doubles nationaux ce qui fait 1 étranger pour 3 Suisses. Ainsi en matière d’assimilation, la Suisse, avec quatre langues nationales et un bon quart de sa population étrangère, est championne de la diversité culturelle et de l’immigration; elle constitue un véritable laboratoire expérimental de géopolitique dont les pays européens et l’UE devraient mesurer les avancées, analyser les échecs et surtout respecter les décisions de son peuple souverain. De plus les élus suisses devraient se préoccuper beaucoup plus de la trop forte densité de population en Suisse et de ses conséquences telles que pollution, déprédation de l’environnement par ses plus grands prédateurs soit les êtres humains, difficultés croissante à acquérir un logement malgré une densification enlaidissante des communes, diminution de la qualité de vie, criminalité et circulation de plus en plus difficile. En effet la densité moyenne de la population en Europe qui est le continent le plus peuplé du monde est de 33 habitants par km2 alors que la densité de la population en Suisse est de 202 habitants par km2 et que, de plus, sa population est concentrée sur le plateau puisque la Suisse est un pays des Alpes. Les mêmes élus nous cachent la nécessité indéniable mais jamais avouée, de mettre fin à la surpopulation future des pays musulmans, de l’Inde, de l’Afrique, etc, ou au moins d’en réduire la gravité comme l’a fait, en son temps, la Chine avec sa doctrine de l’enfant unique.
Une question à nos amis helvètes : “être hors de l’UE est-il suffisant pour assurer la souveraineté du peuple suisse sur son propre Etat fédéral ?” Après tout la CH n’est-elle pas membre et de la CEDH et de l’accord de Schengen ? La 1ère donne les droits sociaux – les droits-créances – à tout être humain venant toquer à votre porte, y compris le droit d’immigrer via la présomption d’accès au droit d’asile, ou même le droit de libre circulation, renforcé lui par l’accord Schengen. Quelle est la hiérarchie du Droit public suisse ? N’est-ce pas comme en France la suprématie des accords internationaux sur le Droit national ?
“une immigration modérée» il ne les connaît pas, ils ont bloqué la porte et rentreront tous.
La récolte des signatures commencera le 16 janvier. Il faudra signer en masse cette initiative !
Oui, j’attends avec impatience de mettre mon oui dans l’urne ! Et attention les fraudes, je le mettrai à la dernière minute dans la boîte à la commune!
Ecopop , mais avec quelques années de retard…. Dommage !
On en serait pas là, quel temps perdu !
Excellent! En plus la question posée est claire, ne contient pas de négation et la réponse à lui apporter est un “oui”, tactiquement plus fin…
Bravo et un grand merci à l’UDC, seul parti suisse qui écoute vraiment ce que pense le peuple.