Suisse. Loi sur les armes: l’adaptation à la législation de l’UE est en bonne voie. Seule l’UDC s’y oppose.

BERNE - Au Parlement, l'adaptation de la législation suisse sur les armes à feu à la ligne UE devrait avoir de bonnes perspectives. Jusqu'à présent, seule l'UDC s'y oppose.

Ce vendredi, la consultation se termine sur la façon d'adapter la loi suisse sur les armes aux modifications de la directive européenne. Si le projet de loi est rejeté au Parlement, les relations entre la Suisse et l'UE risquent de s'aggraver davantageL'adaptation à la directive européenne est obligatoire pour les membres Schengen telle que la Suisse. La date limite de mise en œuvre est la fin mai 2019. Par la suite, l'accord de Schengen pourrait être résilié.

Pour rappel, la mise en œuvre «pragmatique» de la ministre de la Justice Simonetta Sommaruga (57 ans) rendrait certaines armes semi-automatiques - telles que l'arme de service Fass 90 - interdites à l'avenir. Celles-ci sont susceptibles d'être acquises uniquement par les tireurs s'ils sont membres d'un club ou peuvent prouver aux autorités cantonales qu'ils utilisent régulièrement le fusil dans le domaine sportif. Cette confirmation devrait être répétée après cinq et dix ans.

(...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Info

7 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    @ leone: C’est vrais qu’on ne les entend pas beaucoup les deux UDC du Conseil Fédéral !
    N’oubliez pas qu’ils sont tenu par la collégialité.
    M. Blocher (à l’époque) avait rompu cette collégialité par des discours très intéressants mais qui lui ont valus de ne pas être réélu …
    Vous pouvez contacter M. Rösti (UDC parlementaire) ([email protected])

  2. Posté par leone le

    @ Antoine
    “L’UDC est le seul parti qui défend nos droits !” dites-vous.
    Modérément avec 2 CF en hibernation permanente.

  3. Posté par Antoine le

    Schengen est MORT !
    Cela a été vérifié lors de l’afflux SANS contrôle de l’immigration de masse voulue par Mme Merkel en 2015 !
    Le peuple souverain suisse a des coutumes que nos pères et grand-pères nous ont légués. Soyons-en digne !
    Notre démocratie (ou ce qu’il en reste) doit être défendue bec et ongle !
    Faisons tous partie de ProTell ! (https://www.protell.ch/fr)
    Notre droit suisse n’est PAS négociable, la loi sur les armes n’est PAS négociable !
    Pas d’accord-cadre proposé par M. Burkhalter.
    L’UDC est le seul parti qui défend nos droits !

  4. Posté par Gérald le

    Il faut au contraire nous armer pour résister si nécessaire à la junte dictatoriale de Berne avec la SS à sa tête.

  5. Posté par Aude le

    NON, nous n’avons pas à nous adapter aux lois de l’UE. Pas celle-ci.
    Elle concerne la sécurité. Et les Baillis ne nous protègent pas. Mais ils se protègent avec notre argent.
    Vous avez introduit un nombre de racailles et vous voulez désarmer les peuples.
    D’abord désarmer les délinquants.
    Plus de couteaux, plus de sabres, plus de kalach, plus de camions tueurs, plus de viols, plus d’agressions, plus de poussée sous les rails, dans les escaliers, plus de vols, plus d’acide, pulse de bombes artisanales.
    Et….et on en reparlera.

  6. Posté par Socrate@LasVegas le

    Finissons-en une fois pour toute avec Schengen, cet accord n’aurait jamais dû exister, il a été voté grâce à une tromperie du Souverain!
    Aucun accord commercial (avec une ue en fin de vie) ne vaut l’abandon de la démocratie acquise et transmise par nos Pères!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.