Ci-dessous, d'abord le rituel anti-Trump habituel de nos médias: on parle d'incompétence, de la mobilisation des psychiatres contre Trump, par les Démocrates, tout de même, etc.; absolument lamentable et inacceptable et en plus de la part du Service public soi-disant vital! Mais rien sur l'énorme bilan de la première année de sa Présidence, ainsi va parfois l'info de jour en jour.
Ci-dessous: en premier ce "reportage" en direct des USA! ahurissant!
Ensuite la tirade du professeur de Paris Bertrand Badie sur le néo-nationalisme comme fermeture et la démocratie libérale au bord du gouffre....
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?id=9221396
25:30-27:38
Bertrand Badie, professeur en sciences politiques à Paris, est interviewé au 19h30 par Rochebin (2e partie de l’interview) :
Bertrand Badie : Le néonationalisme d’aujourd’hui, c’est la privation du droit des autres, c’est le repli et l’enfermement. [...]
Le nationalisme de l’Europe Centrale, qui va jusqu’au Etats-Unis, [...] c’est un nationalisme de repli et d’enfermement, c’est à dire une contestation de la mondialisation. Les néonationalismes sont contestataires de la mondialisation, ce qui est un élément nouveau.
Rochebin : [...] la démocratie libérale, c’est peut-être un modèle qui a vécu ?
Bertrand Badie : La démocratie est au bord du gouffre, elle a besoin de se ressaisir, de s'adapter au nouveau monde. [...]
Et là, il y a un nouveau monde, la mondialisation. « Il faut que la démocratie s'adapte à cette mondialisation, justement, qu’elle s’ouvre. L'accueil des migrants fait partie du nouveau jeu démocratique, parce que la démocratie ne peut se penser dans un monde mondialisé que dans l'ouverture... » [...] C’est là le grand défi pour le nouveau siècle et pour l’Europe.
Rien de nouveau à la TSR :Défense de l’immigration sauvage, propagation de la mythologie socialiste, radotage de tous les poncifs écologistes et catastrophistes. Et dire qu’ils osent parler d’une info. objective et politiquement neutre:Un sacré culot!
@ Christian Hofer: gardez les 2, ça se complète.
Et bien qu’il laisse sa place à d’autres professeurs venu d’Afrique. Que sa future retraite soit réduite à celle d’une retraite du congo par exemple, qu’il laisse son appartement aux réfugiés. Une bonne révolution ou on va prendre leurs richesses à cette élite corrompue, voila la suite logique pour leurs idéologie mondialiste. C’est le moment de partager les richesses d’une minorité avec le monde entier.
Les socialistes français sont tombés tellement bas qu’ils ne peuvent espérer une oreille un tant soit peu attentive que sur les ondes suisses. Ce pauvre prof, en quête de notoriété, doit désormais se satisfaire d’un public dubitatif, encore à sa portée.
Je commence à me dire que Rochebin est notre meilleur atout pour l’acceptation de No Billag. Que disent ses collègues qui à cause de lui vont perdre leur emploi.
ah vous l’aviez déjà posté Cenator? je vais effacer le mien alors.