Fascisme d’Etat au Merkoland

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

Angela-Merkel-1

   
Michel Garroté  --  Le journal allemand à grand tirage Bild dénonce jeudi 4 janvier 2018 une nouvelle loi destinée à prévenir les discours de "haine" sur les réseaux sociaux, la jugeant liberticide. La législation entrée en vigueur le 1er janvier exige la suppression des messages haineux par les plates-formes dans les vingt-quatre heures suivant leur mise en ligne. Faute de réaction à temps, la loi prévoit des amendes allant jusqu'à 50 millions d'euros (rien que ça...)
-
Twitter a ainsi récemment supprimé des tweets du parti Alternative pour l'Allemagne (AfD) et bloqué un compte jugé islamophobe. "S'il vous plaît, épargnez-nous la police morale", titre le Bild, qualifiant la loi de "faute" contre la liberté d'opinion inscrite dans la Constitution allemande. Le rédacteur en chef du quotidien, Julian Reichelt, juge la définition des messages illégaux trop large et estime la loi contre-productive pour combattre l'influence des groupes radicaux.
-
Parmi les tweets supprimés dernièrement figure un message publié le 31 décembre par la députée AfD Beatrix von Storch. Cette dernière, qui fait depuis l'objet d'une enquête pour "incitation à la haine", y critiquait les messages en arabe publiés par la police sur Twitter, les jugeant destinés à apaiser les hordes d'hommes barbares, musulmans et violeurs.
-
Le ministre de la Justice, Heiko Maas, a défendu la nouvelle loi. Défendre la liberté d'expression, ce n'est pas laisser carte blanche à la propagation de "contenus criminels" sur Internet, a-t-il dit au Bild. "Contenus criminels" ? Elle a perdu la tête, Angela Stasi Merkel. Le Maréchal Heiko Maas aussi.
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch
-

9 commentaires

  1. Posté par pepiou le

    Ouvrir son porte-monnaie et fermer sa gueule voilà ce que l’Allemagne est condamnée à faire sous les diktats de Merkel.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    @Etienne
    Il s’agit de Boris Le Lay. Il en faudrait plus des comme lui.

  3. Posté par Dan Ruegsegger le

    @Etienne. Boris Le Lay.

  4. Posté par Etienne le

    Pour comprendre.
    La loi allémano-merkelienne porte sur les messages allemands. Comme la future loi franco-micronienne (copiée sur l’autre) portera les messages français.
    Un Breton condamné et en exil, dont le nom m’échappe (1000 excuses l’ami), s’il émet du Japon, les gardes-chiourmes français ne seront-ils pas empêchés de lui nuire ?

    Merci pour vos informations.

  5. Posté par Vautrin le

    Je le dis et le redis : développons les médias alternatifs, en dehors des entreprises monopolistes comme le Jacassin (twitter) et fesse-bouc Il n’y a pas de raison de faire gagner de l’argent aux censeurs fascistes !

  6. Posté par SD-Vintage le

    Suite logique pour une ancienne membre très volontaire des jeunesses communistes d’Allemagne de l’est, et islamophile avérée.

  7. Posté par petitjean le

    tout doucement, et dans l’indifférence générale, le nœud se resserre
    il n’y a plus de liberté d’opinion en Europe de l’ouest, il n’y a donc plus de démocratie
    la première loi liberticide a été promulguée en France en 1972, sous le mandat de Pompidou, c’est la redoutable loi PLEVEN. Curieusement cette loi a été promulguée juste avant l’ouverture des vannes de l’immigration………………….

  8. Posté par Isamoche le

    On nous musele de plus en plus, nos libertés de nous exprimer librement se restreignent et tout le monde s’en fiche.
    Bientôt, ces sites qui nous permettent de nous informer seront interdits et ceux qui les lisent emprisonnés.
    Nous n’en sommes pas loin. C’est peut-être une vision alarmiste de l’avenir mais tous les indices concordent.

  9. Posté par Pholos Bob le

    Le totalitarisme de gauche à l’oeuvre.L’URSS et ces 100 millions de morts n’ont pas suffit,on prend les mêmes tarés et on recommence, en Europe de l’ouest pour changer.Et nos gentils jeunes gauchos aveuglé par leurs jeunesse dorées y participe activement .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.