Michel Garroté -- Le journal allemand à grand tirage Bild dénonce jeudi 4 janvier 2018 une nouvelle loi destinée à prévenir les discours de "haine" sur les réseaux sociaux, la jugeant liberticide. La législation entrée en vigueur le 1er janvier exige la suppression des messages haineux par les plates-formes dans les vingt-quatre heures suivant leur mise en ligne. Faute de réaction à temps, la loi prévoit des amendes allant jusqu'à 50 millions d'euros (rien que ça...)
-
Twitter a ainsi récemment supprimé des tweets du parti Alternative pour l'Allemagne (AfD) et bloqué un compte jugé islamophobe. "S'il vous plaît, épargnez-nous la police morale", titre le Bild, qualifiant la loi de "faute" contre la liberté d'opinion inscrite dans la Constitution allemande. Le rédacteur en chef du quotidien, Julian Reichelt, juge la définition des messages illégaux trop large et estime la loi contre-productive pour combattre l'influence des groupes radicaux.
-
Parmi les tweets supprimés dernièrement figure un message publié le 31 décembre par la députée AfD Beatrix von Storch. Cette dernière, qui fait depuis l'objet d'une enquête pour "incitation à la haine", y critiquait les messages en arabe publiés par la police sur Twitter, les jugeant destinés à apaiser les hordes d'hommes barbares, musulmans et violeurs.
-
Le ministre de la Justice, Heiko Maas, a défendu la nouvelle loi. Défendre la liberté d'expression, ce n'est pas laisser carte blanche à la propagation de "contenus criminels" sur Internet, a-t-il dit au Bild. "Contenus criminels" ? Elle a perdu la tête, Angela Stasi Merkel. Le Maréchal Heiko Maas aussi.
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch
-
Ouvrir son porte-monnaie et fermer sa gueule voilà ce que l’Allemagne est condamnée à faire sous les diktats de Merkel.
@Etienne
Il s’agit de Boris Le Lay. Il en faudrait plus des comme lui.
@Etienne. Boris Le Lay.
Pour comprendre.
La loi allémano-merkelienne porte sur les messages allemands. Comme la future loi franco-micronienne (copiée sur l’autre) portera les messages français.
Un Breton condamné et en exil, dont le nom m’échappe (1000 excuses l’ami), s’il émet du Japon, les gardes-chiourmes français ne seront-ils pas empêchés de lui nuire ?
Merci pour vos informations.
Je le dis et le redis : développons les médias alternatifs, en dehors des entreprises monopolistes comme le Jacassin (twitter) et fesse-bouc Il n’y a pas de raison de faire gagner de l’argent aux censeurs fascistes !
Suite logique pour une ancienne membre très volontaire des jeunesses communistes d’Allemagne de l’est, et islamophile avérée.
tout doucement, et dans l’indifférence générale, le nœud se resserre
il n’y a plus de liberté d’opinion en Europe de l’ouest, il n’y a donc plus de démocratie
la première loi liberticide a été promulguée en France en 1972, sous le mandat de Pompidou, c’est la redoutable loi PLEVEN. Curieusement cette loi a été promulguée juste avant l’ouverture des vannes de l’immigration………………….
On nous musele de plus en plus, nos libertés de nous exprimer librement se restreignent et tout le monde s’en fiche.
Bientôt, ces sites qui nous permettent de nous informer seront interdits et ceux qui les lisent emprisonnés.
Nous n’en sommes pas loin. C’est peut-être une vision alarmiste de l’avenir mais tous les indices concordent.
Le totalitarisme de gauche à l’oeuvre.L’URSS et ces 100 millions de morts n’ont pas suffit,on prend les mêmes tarés et on recommence, en Europe de l’ouest pour changer.Et nos gentils jeunes gauchos aveuglé par leurs jeunesse dorées y participe activement .