Crise migratoire: Israël veut expulser 40’000 migrants

post_thumb_default

Ce sont des dizaines de milliers de migrants considérés comme illégaux que le gouvernement israélien veut expulser. L'exécutif a approuvé ce mercredi en conseil des ministres un plan visant à pousser au départ 38 000 personnes vivant illégalement dans le pays. La très grande majorité d'entre eux sont des Africains, essentiellement des Erythréens et des Soudanais, entrés sur le territoire israélien par la péninsule égyptienne du Sinaï.

Israël partage une frontière terrestre avec l'Afrique et, face à l'arrivée de migrants africains sur le sol israélien, le Premier ministre Benyamin Netanyahu se félicite d'avoir mené, dit-il, deux « bonnes actions ».

« La première est d'avoir construit une enceinte de protection, une barrière, contre les infiltrations massives dans le pays depuis l'Afrique. Grâce à ce gros effort, nous avons réduit les infiltrations illégales en Israël à zéro », a annoncé le Premier ministre israélien. Aux yeux de Benyamin Netanyahu, ce sont des centaines de milliers de personnes qui ont ainsi été empêchées d'entrer illégalement en Israël.

Pour le Premier ministre israélien, la seconde « bonne action » est le plan approuvé ce mercredi 3 janvier 2018, par le gouvernement. Les 38 000 personnes vivant illégalement en Israël se verront proposer près de 3 000 euros pour rentrer ou partir vers un pays tiers. « Je pense qu'il est important que les gens comprennent que ce que nous faisons ici est complètement légal et tout à fait nécessaire. Les infiltrés ont un choix clair : coopérer et partir volontairement, de manière respectable, humaine et légale. Ou nous utiliserons d'autres moyens à notre disposition, qui sont eux aussi légaux. J'espère qu'ils choisiront de coopérer », a-t-il ajouté.

Les migrants clandestins ne voulant pas partir risquent l'incarcération. Ce plan du gouvernement israélien avait suscité, en novembre, l'inquiétude des Nations unies. Le HCR avait rappelé qu'Israël « a des obligations légales en ce qui concerne la protection des réfugiés ».

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

 

11 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    Comme quoi, même Israël. Et c’est bien la preuve que la seule façon de faire c’est de se barricader!

  2. Posté par Mauron le

    Tiens je ne savais pas qu’il y avait un aéroport à Nidau

  3. Posté par elsaesser le

    Quoi Israël va payer 3000 euros par clando-muzz ( que je multiplie par 38.000 ) pour qu’il rentre chez lui ????? Mais c’est pas vrai, j’hallucine ! …C’est jackpot-hallal ladidon pour eux !
    Hum !….J’espère quand même que les shekels sont périmés !….

  4. Posté par J.J. le

    Ca change du discours volontairement fataliste et défaitiste de nos gouvernements…. spécialement conçu pour que nous acceptions l’intolérable dans la résignation ….

  5. Posté par G. Guichard le

    Comme quoi, ce sont bien tous les pays qui sont visés par cette vague de migration activiste. Et que ne s’en sortent que ceux qui se sont barricadés sérieusement 🙂

  6. Posté par Jean-Francois Morf le

    Après plus de cent-quarante générations de mariages arrangés entre vieux cousins et jeunes cousines de 9 ans, parce que Mahomet l’a ordonné ainsi, les barbares sont maintenant tous consanguins. Ce qui explique qu’ils sont assez bêtes pour croire toutes les âneries que leurs imams et mollahs racontent. Et qu’ils sont incapables du moindre prix Nobel scientifique, et même incapable de comprendre le moindre raisonnement scientifique. C’est la même chose qui est arrivée aux chiens de race, tous idiots. Que les barbares nous envahissent et le monde entier deviendra comme eux. Nos élites se réjouissent du futur avènement mondial de la sharia, pour pouvoir en priorité s’acheter des harems de gamines chrétiennes comme esclaves sexuelles. Dans les pays barbares, il n’y a pratiquement que des mecs dans les rues, les jolies femmes étant enfermées dans les harems, esclave sexuelles de quelques riches barbares.

  7. Posté par Antoine le

    Il faut que TOUS les illégaux et déboutés en Suisse soient expulsés réellement !
    Il en va de la Sécurité, de la crédibilité de notre accueil, de nos finances et de notre Justice.
    Par manque de volonté POLITIQUE, la Confédération ne transmettra pas un million de Frs au canton de Vaud parce que les procédures d’expulsion n’ont pas été respectées !!
    C’est M. Broulis qui va être content avec son budget 2018 !!

  8. Posté par trafapa le

    Halte à la censure !

  9. Posté par Le Taz le

    Ils ont bien raison, le problème étant qu’en Europe, si nous tenons les mêmes positions nous passons pour des extrémistes de droite alors que quand c’est Israël, ça va, personne ou presque ne bronche… On se demande bien pourquoi?

  10. Posté par Question le

    Si eux y arrivent , pas de raison que la bande à attalie n’y parvienne pas ! Non ?

  11. Posté par Bussy le

    Si ça marche pour les Israéliens, ça marchera pour les Européens et leurs millions d’illégaux !
    On pourra ajouter au voyage les millions de légaux mais pas intégrés et boulets !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.