Chaque année votre argent de contribuable sert à financer des associations hautement politisées. La liste risque de vous énerver….
Une partie importante de la population européenne serait très réticente à donner à des causes antithétiques à ses croyances. Cela a poussé de nombreux acteurs non-gouvernementaux à paraître relativement neutres aux yeux du public. L’Union Européenne, cependant, soutient financièrement des organisations qui font activement du lobbying à Bruxelles.
Afin d’illustrer ce point, examinons quelques exemples d’ONG hautement politiques qui bénéficient de subventions de l’UE.
Transnational Institute
Le Transnational Institute a sûrement le nom le plus obscur. Le président de cette organisation est Susan George, auteur du livre Comment gagner la guerre de classe et contributeur régulier au New Internationalist. Ce think tank installé aux Pays-Bas n’essaie pas de faire un grand secret du fait qu’il s’agit d’un groupe d’activistes de gauche. Leur chaîne Youtube comprend des vidéos qui visent à «réclamer les services publics» et qui qualifient la privatisation comme un échec. Parlant assez ouvertement du conflit entre Israël et la Palestine, le TNI propose également des interviews de Ken Loach, qui donne beaucoup d’argent au mouvement BDS et qui, selon le New York Times, semble ouvert à l’idée d’être sceptique envers l’existence de la shoah.
Convaincu par la plateforme du Transnational Institute ou pas, vous les financez généreusement par le chèque de l’Union Européenne de 1,2 million d’euros.
FinanceWatch
Financewatch se déclarant un groupe de lobby anti-finance, il préconise une régulation financière à grande échelle, qui devrait décimer la London-City. Ses articles de blog ont des lignes qui sonnent comme si vous les aviez extraites d’un discours de Jean-Luc Mélenchon :
« En d’autres termes, l’élite mondiale ne se contente pas de tromper le système financier international : le système financier international d’aujourd’hui, y compris le système de l’imposition, a été construit pour servir leurs intérêts. […] Notre système économique et financier devrait fonctionner pour les gens, pas pour les individus les plus riches du 0,1%. »
L’organisation elle-même compte 70 organisations membres, parmi lesquelles vous trouverez Attac, la CGT, la Fédération syndicale européenne, la Fondation Rosa Luxemburg ou bien Friend of the Earth dont nous parlerons plus bas. La prophétie de soutien auto-réalisatrice a cependant un coût : 730 000 € de votre argent à travers l’Union européenne.
Oxfam
suite : […]
Il faut dénoncer ces assos malfaisantes et pro racailles
leur faillite ne tient qu’à un fil , coupon le !
en Belgique aussi il y a plein d association anti raciste ( pour les arabes contre les Belges ) le MRAX « mouvement contre le racisme et la xénophobie » qui va toujours dans le même sens contre les blancs de souche , ensuite on n a le CENTRE POUR L EGALITE DES CHANCES ( pour les arabes contre les Belges ) qui vise a favorisé le travail pour les arabes contre les blancs de souche , ensuite les droits de l homme ( pour les arabes contre les Belges ) qui visent a détruire notre nationalisme pour les arabes …payé par les contribuables contre eux et pour les arabes
ça ne durera pas car cet argent spolié sur notre dos pour engraisser les assoss et les parasites n’est pas remis sur le marché locale….via western union il repart au bled et meme l’église est en faillite apres avoir imposé a ses fideles cette marée de faignasses . Les cathos lui tourne le dos a force d’avoir été pris pour des vaches a traire …et le reste suivra !!!
chaque citoyen Européens devrait pouvoir choisir a quel association va sa part d’impôt . On aurait sans doute de jolie surprise et certaines de ces associations vautours disparaitraient faute de trésorerie.