Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
C’est bien pour les troupeaux masaï ! Et chez nous, en Europe, qui va inventer un “truc génial” pour nous protéger des hordes sauvages qui rodent et nous menacent au coeur de nos territoires ?
Constatant ce cercle vicieux d’introduction d’allogènes sur nos sols, leurs captures parfois et les re lachers, ne serait-il pas plus intelligent de les réintroduire dans leur habitat naturel où ils pourraient faire preuve de leurs capacités (celles que les gauchiasses leur prêtent) mais qu’ils semblent incapables de dévoiler dans nos pays ?
Ce jeune Masaï est la preuve que si quelque chose est à faire pour l’Afrique c’est bien aux africains de s’y mettre. Il leur suffit de faire comme les occidentaux l’ont toujours fait, de réfléchir, de ne pas déserter leurs pays, de se retrousser les manches, bref, de se mettre au boulot, et surtout d’arrêter de toujours demander des aides et autre dons “humanitaires” aux autres Nations qui n’en peuvent plus de les supporter. Depuis la décolonisation ils n’ont de cesse de réclamer, d’exiger de l’argent à l’occident sous prétexte de faire évoluer leurs pays dans la grande marche du progrès. Mais les européens en ont marre d’être la vache à lait de l’Afrique. Depuis plus de 60 ans, les blancs ont été virés, ils ont laissé des pays en bon état (infrastructures, hygiène éducation etc.) bien meilleur que ce qu’ils avaient trouvé. Depuis, les indigènes les ont laissé stagner quand ce n’est pas rétrograder, laissant tout aller à vau-l’eau.
S’ils veulent faire avancer leur pays, qu’ils y retournent et se mettent au travail, comme l’a fait cet enfant .
Grand merci ! Cette histoire est magnifique !