Iran : un manifestant ouvre le feu, un policier tué et trois blessés

post_thumb_default

 

Un policier a perdu la vie en Iran et trois personnes ont été blessées, selon un porte-parole de la police de la République islamique à la télévision d'Etat le 1er janvier.

«Un émeutier a profité de la situation dans la ville de Najaf Abad et a tiré sur les forces de police avec un fusil de chasse. En conséquence, trois agents ont été blessés et un est mort en martyr», a déclaré Saeed Montazer al-Mahdi, cité par Reuters.

Plus tôt le 1er janvier, la télévision iranienne a annoncé que 10 personnes avaient été tuées dans différentes villes du pays, où des manifestations parfois violentes contre la corruption et le gouvernement se succèdent depuis plusieurs jours.

Téhéran a évoqué des «tirs suspects» alors que les autorités iraniennes démentent formellement avoir tiré sur la foule.

Lire aussi : Un ministre israélien encourage les manifestations en Iran, mais dément toute ingérence

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    @airain
    Tout ce que vous dites est parfaitement exact ! Les Etats-Unis ont débuté leur attaque sournoise contre l’Iran. Mais l’Iran n’est ni l’Irak, ni la Syrie, ni l’Ukraine, ni la Lybie ! Ils vont s’en apercevoir à leur dépend ! En même temps, les Etats-Unis vendent des armes sophistiquées aux nazis ukrainiens et les Russes sont prêts à agir dans les 48 heures si besoin est.

  2. Posté par airain le

    Ces manifestations sont basées sur un protocole qui est absolument identique à chaque “révolution colorée”. Soros a fait bosser ses équipes en socio-ingénierie et ils ont produit un schéma récurent qu’on retrouve dans toutes les “révolutions arabes” et ukrainienne.
    – Pressions économiques orchestrées depuis l’étranger sous forme de blocus
    – Manifestations avec des meneurs payés par les ONG
    -Tirs de snipers sur les policiers et les manifestants
    -Tsunami médiatique de part le monde sur les dérives des “dictateurs” à la tête du pays
    – Introduction d’une armée de mercenaires étrangers égorgeurs au sein de la société civile
    – Destruction du pays.
    Mais tout le monde est prévenu aujourd’hui et l’exfiltration des chefs de l’état islamique en Syrie par les services secrets américains n’est que le début du processus. Cependant, les sionoricains vont tomber sur un os. L’Iran est avant tout un monument Perse, cultivé et doté d’une assise historique qu’il sera difficile d’abattre.

  3. Posté par toyet le

    Grand moment de tv hier soir, les iraniens témoignent, la classe moyenne est rongée par l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat, comme en Suisse et dans tout le monde occidental. Eux ils croient qu’avec un gouvernement américain les choses vont s’améliorer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.