Suisse: Une djihadiste condamnée à dix-huit mois de prison

Une femme a été condamnée vendredi à dix-huit mois de prison par le Tribunal pénal fédéral (TPF) de Bellinzone, pour avoir tenté à plusieurs reprises de rejoindre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie avec son fils de quatre ans.

Couverte d’un hijab bleu et à visage découvert, l'accusée, une Suissesse de 31 ans domiciliée à Winterthour (ZH), a répondu aux questions du juge du TPF de Bellinzone par des phrases courtes, indirectes, et souvent empreintes d’un ricanement d’irritation, arguant que cela concernait sa vie privée.

 

 

"Là où s'applique la loi islamique"

Elle a aussi refusé de revenir sur les faits, soit sur son voyage depuis l’Egypte à destination de la Syrie en janvier 2016. Que son périple la conduise à Raqqa ou ailleurs, là n’était pas l’important, a-t-elle ajouté. "Dites-moi où se trouve un pays qui applique la loi islamique et j’irai là-bas", a-t-elle lancé à la cour.

(...)

Source et article complet

9 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    Même condamnée on cache son nom. Pourquoi? Car on se rendrait compte que cette “Suissesse” n’en est pas une?

  2. Posté par Christian Hofer le

    Et après, on en fera quoi à sa sortie de prison puisqu’elle veut nous tuer?

    Je parie que notre administration dirigée par la gauchiste Sommaruga n’a pas de solution (et n’en veut d’ailleurs pas) et qu’ils ont la laisser bien gentiment dans la nature.

  3. Posté par Maurice le

    … Accompagnée aussi d’Ada Marra, prête à leur donner le droit du sol en Suisse… sans oublier Simonetta Sommaruga pour qu’elle aille vivre avec eux chez eux…

  4. Posté par Vautrin le

    Peine trop légère pour sanctionner un crime contre l’humanité.

  5. Posté par Alain le

    Pourquoi est-elle revenue en Suisse???
    Un traitement psy peut-il extirper l’islam ???
    L’islam est donc un très grand danger pour notre pays !

  6. Posté par Antoine le

    Pas de retour au pays ! (Hommes,femmes et enfants !)
    Ce sont des bombes ambulantes !
    Camp de rétention en Syrie ou en Libye.
    Ils/elles ont horreur de la vie occidentales, qu’ils restent au Moyen Orient !

  7. Posté par Bussy le

    Là je ne comprends pas : un de ces boulets veut quitter la Suisse et on l’empêche de le faire ?
    Fallait au contraire lui payer le billet d’avion, et juste la condamner à ne jamais remettre les pieds en Suisse.
    Quel monde à l’envers, c’est incroyable !

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Qu’elle exécute sa peine et qu’elle soit envoyée au Soudan accompagnée de Cesla Amarelle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.