Autant de raisons de dire OUI à No Billag. Qu’on pluralisme enfin ce biotope journalistique de gauche!
Réflexions suscitées par le sermon de ces deux porteurs d’œillères bien-pensantes :
29.12.2017, RTS, le 19h30 :
Heureusement, Fabrizio Quirighetti nous rassure, Donald Trump ne serait pas responsable de la bonne santé de l’économie américaine : il a profité de la bonne santé de l’économie mondiale. Au moins il a su faire cela, Obama n’aurait probablement pas su profiter de cette opportunité, en bon socialiste qu’il était.
L’avenir proche va montrer, même aux aveugles et aux malhonnêtes, que les multiples mesures prises par le Président Trump vont déboucher sur une période de croissance et de réussites extraordinaires pour les USA.
Par ailleurs, une perle à relever dans cette interview : « Il (le Président Trump) a chahuté toute l'année avec la Corée du Nord », s'exclame Fabrizio Quirighetti sur le plateau du 19h30.
Lors du passage à la nouvelle année, il est de coutume de se présenter des vœux. Voici les nôtres, Monsieur Fabrizio Quirighetti. Nous souhaitons que pour 2018, et les années suivantes, vous-même et votre famille ne soyez pas :
- chahutés par une bombe H de "Rocket-Man" (surnom donné par Donald Trump à Kim Jong-un).
- chahutés par les armes chimiques que "Rocket-Man" prépare avec des chimistes de très haut niveau.
- chahutés par les armes biologiques (ixième génération) que "Rocket-Man" prépare avec un soin tout particulier.
- chahutés par les super-virus informatiques mis au point par les hackers de "Rocket-Man", à l’abri de toute poursuite, et bénéficiant de moyens de recherche illimités et de formations de très haut niveau.
- chahutés par d’autres surprises non prévues de "Rocket-Man" (il a plus de dix milles tours dans son sac).
Et, cerise sur ce déjà très beau gâteau, Monsieur Fabrizio Quirighetti (ce spécialiste qui se permet de parler de choses dont il ignore tout, hormis les anathèmes habituels proférés contre le brillant et responsable Président Trump), lorsque "Rocket-Man" aura réussi à réaliser un des "bijoux" susmentionnés, il s’empressera de le vendre (extrêmement cher bien sûr) dans le monde entier, à tout acheteur en ayant les moyens. Sans tenir compte d’aucune considération morale. "Rocket-Man" ne sait d’ailleurs pas ce qu’est la morale.
Voilà les dangers auxquels le Président Trump s’est attaqué en ayant mille fois raison de le faire.
Les Présidents Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama n’ont pas osé s’attaquer à ce problème, qui n’a fait que s’aggraver depuis lors.
Louis Jämes, 31.12.2017
OUI à NO BILLAG !
P.S. : SVP, donnez-moi le nom et le prénom du présentateur de ce 19h30, c’est un sacré lâche de ne pas avoir relevé la dangerosité des "chahuts" de "Rocket-Man", tout comme c’est un courtisan du politiquement correct en offrant d’entrée, à Fabrizio Quirighetti, la question qu’il attendait pour pouvoir tomber sur Trump : « On a entendu Donald Trump s’attribuer le mérite des bonnes performances de la bourse américaine, est-ce qu’il a raison ? ».
Mr. Quirighetti passe assez souvent à la TV. C’est donc devenu une personnalité relativement connue. Il est donc bon de savoir quel est son fondement. En effet, lors des événements de 1968, une interpellation fréquente surgissait dans les débats. “D’où parles-tu camarade?”, demandait-on à l’illustre inconnu qui prenait la parole.
Même si ce que Mr. Quirighetti dit sur l’économie globale peut être considéré comme plutôt juste, il ne faut pas oublier que environ 25% de cette économie mondiale est constituée par les USA et que d’autres commentateurs considèrent que l’annonce de la volonté de baisser les impôts, puis sa négociation et finalement le vote par les députés et sénateurs de la baisse d’impôts ont aussi contribué à la hausse des marchés par anticipation de la bonne nouvelle, en particulier en Amérique. De plus, en bourse, on regarde bien sûr ce qui se passe dans l’économie en général mais il y aussi la partie valorisation et profits. Et c’est clair qu’avec des impôts des sociétés qui vont passer de 34% à 21%, si quand l’entreprise gagnait 100 de profits avant impôts il lui restait 66 en net, désormais, ce sera 79. Or, ce 79, c’est (79/66-1)*100=19.7% de plus qu’avant, de quoi justifier une hausse de presque 20% de la valeur d’une société.
Enfin, et pour savoir d’où parle Mr Quirighetti et pour peut-être mieux comprendre pourquoi discrètement il peut avoir un a priori négatif et affectif contre le président Trump, il est de notoriété, il suffi de croiser sa famille, qu’il est marié à une personne qui ressemble bien plus à Obama qu’à Trump. Peut-il y avoir une défaveur cognitive dans ce contexte? On ne peut l’affirmer mais il est bon de savoir d’où nous parle les “experts” sélectionnés par notre TV propagandiste quand on les interroge sur un président que les médias veulent nous faire haïr pour un racisme supposé. Par contre, un Obama, c’était l’immaculée conception réincarnée malgré les cadavres par centaine de milliers en Lybie, Syrie, Irak, Ukraine et Afghanistan… Juste du marketing.
Les inepties des journaleux gauchistes de la RTS ne cessent de s’accumuler…
A tous les écoeurés de cette bien-pensance gauchiste et aveugle il ne reste que la solution de voter NO BILLAG !
Télévision Socialiste Ripoux de Calvingrad…
A Louis Jämes, la réponse à votre question au sujet du journaleux: il s’agit de Marc Allgöwer
https://twitter.com/marcallgower?lang=fr
Bonne année à tous.
On se réjouit de découvrir le plan B de la RTS…..
Freysinger au 19.30, Céline Amaudruz à Infrarouge ?
OUI à NO BILLAG
Je vous souhaite à tous une excellente année 2018, à l’abri des Kim-Jong-1 et suivants, des fadas de la mort islamique, etc , mais avec une splendide et indiscutable victoire du OUI à NO-BILLAG !
Ensuite on s’occupera de NO-SOCIALOS, NO-EU, etc 🙂