Légère baisse du chômage et polémique – JT TVL 28 décembre 2017

post_thumb_default

 

Le chômage en baisse. Une aubaine pour le gouvernement qui entend profiter de l’occasion pour faciliter la promesse de campagne d’Emmanuel Macron de durcir le contrôle des personnes inscrites à Pôle Emploi. L’opposition de gauche se plaint, mais Emmanuel Macron devrait pouvoir agir sans trop de difficultés.

1) Politique/Légère baisse du chômage et polémique

Alors que les chiffres du chômage sont en légère baisse, l’exécutif promet une embellie pour les années à venir. Des chiffres qui arrivent au meilleur des moments pour le gouvernement qui souhaite faire passer sa réforme de l’assurance chômage début 2018. L’opposition de gauche dénonce la « stigmatisation » des chômeurs, mais est, une fois de plus, bien incapable de freiner le parti présidentiel.

2) Société/Déradicalisation : le garde des Sceaux à l’assaut des prisons

Relancer et développer ! C’est ce compte faire le garde des Sceaux avec le programme de déradicalisation dans les prisons. Une volonté critiquée par la pénitentiaire alors que le nombre de détenus islamistes est largement sous-évalué.

3) Economie/Fonctionnaires : « ceux qui font moins de 35 heures »

En pleine polémique sur l’assurance chômage, une étude montre que les fonctionnaires d’État travaillent moins de 35 h. Congés, absentéisme… l’écart se creuse toujours un peu plus avec les salariés du privé et les travailleurs indépendants.

4) International/Ukraine : échange de prisonniers

Comme un parfum de guerre froide ! Mercredi, les autorités de Kiev et les séparatistes prorusses ont procédé à un échange de plus de 300 prisonniers. Un progrès dans l’application des accords de paix sans toutefois régler le conflit sur le plan politique.

5) L’actualité en bref

Cet article Légère baisse du chômage et polémique – JT TVL 28 décembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.