USA: 6 actrices blanches apparaissent en Une d’un magazine, l’une d’elle obligée de se justifier sur le « manque de diversité » de la couverture

Christian Hofer: Les mêmes "anti-racistes" qui prétendent qu'il n'existe pas de races, que la couleur de peau n'a aucune importance, font... une polémique sur une couverture de magazine représentant des femmes blanches...

**********

Six actrices, dont elle-même, figuraient en une du Los Angeles Times.

Elle ne s’attendait pas à être elle-même au cœur de la polémique. À Hollywood, l’actrice Jessica Chastain est connue pour être une militante de la diversité. Elle a même créé en 2016 une société de production dirigée par des femmes qui a pour but de promouvoir cette cause au cinéma.

Mais pour la dernière couverture du supplément spécial cinéma du Los Angeles Times, l’actrice de 40 ans a posé au côté de Margot Robbie, Diane Kruger, Annette Bening, Saoirse Ronan et Kate Winslet… Des femmes de différents horizons, mais toutes blanches. Les réactions sur les réseaux sociaux n’ont pas manqué.

Les internautes se demandent comment l’actrice a pu cautionner cette couverture. La journaliste Rebecca Carroll l’a interpellée : « Honnêtement Jessica Chastain, en tant que porte-parole de l’égalité, comment pouvez-vous poser pour une photo comme celle-là et ne pas vous sentir affligée par l’exclusion flagrante ? Comment est-ce possible de ne pas comprendre le message que cette photo envoie ? »

Deux jours après la parution de la photo, elle a répondu à Rebecca Carroll sur Twitter. « C’est triste de voir qu’il n’y a pas de femme de couleur sur cette photo qui vise à promouvoir notre importance dans les films. L’industrie (NDLR, du cinéma) doit devenir plus inclusive dans ses récits. »

Le Parisien via Fdesouche.com

3 commentaires

  1. Posté par Marie-Claire Bero le

    Nous sommes de race blanche et fier de l’être ! Nous sommes une civilisation, une société blanche et fier de l’être !

  2. Posté par Claire le

    En janvier, c’est le début de la saison du “blanc” (linge de maison pour ceux qui ne vont jamais dans les magasins). Très politiquement incorrect.Il va falloir l’interdire.

  3. Posté par Sitting bull le

    les anti racistes sont eux mêmes racistes envers les …blancs

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.