(Breizh-info.com) – « Migrants: la presse approuve le pape et craint la surdité des croyants ». Tel est le titre révélateur d’une dépêche de l’AFP (Agence France Presse) parue le 26 décembre après les propos – contestés par de nombreux catholiques – tenus par le Pape François à propos des migrants à l’occasion de son homélie de Noël.
L’AFP confirme ainsi la tyrannie médiatique qui est à l’oeuvre aujourd’hui en France – tout en laissant coi les observateurs qui s’inquiètent d’une généralisation de la pensée unique dans la presse subventionnée française, «presse d’État», disent certains.
C’est faux, nous ne sommes pas seulement sourds. La vérité est que nous refusons de vous entendre.
« Jésus, Marie et Joseph étaient des migrants » : on atteint le sommet de la connerie ! Il suffit de lire les Évangiles, notamment celui de Luc :
1) … En ces jours-là parut un décret de César Auguste,
en vue du recensement de toute la terre habitée.
(2) Ce premier recensement eut lieu
pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.
(3) Tous allaient se faire recenser, chacun dans sa propre ville.
(4) Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth,
pour se rendre en Judée, dans la ville de David appelée Bethléem,
parce qu’il était de la maison et de la famille de David,
(5) afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.
(6) Pendant qu’ils étaient là, le temps où elle devait accoucher arriva,
(7) et elle mit au monde son fils premier-né.”
Je ne vois pas où le marxiste Bergoglio a trouvé que la Sainte Famille faisait partie des “émigrés” ! Au passage, je me marre : Marie était la “fiancée” de Joseph. Est-ce une erreur de traduction ? Joseph et Mairie vivaient-ils dans le péché ? Joseph était-il le cocu magnifique ? Bon, je laisse aux croyants le soin de décider, ce n’est pas à un athée de dire ce qu’il en fut (ou n’en fut pas). Personne n’évoque Abdes Panthera, homme de Sidon en Phénicie, porte-enseigne de la première cohorte d’archers (“miles ex-signifer Cohorte Primus Saggitariorun..”) et pourtant… Ben on est loin de l’Esprit-Saint inventé au premier concile de Nicée.
OK, c’est trop facile d’invoquer les contradictions logiques des Écritures. Mais le Bergoglio, lui, les exploite allègrement et en rajoute, afin de faire accepter l’envahisseur par ses ouailles. Je doute qu’il réussisse (heureusement !),car il n’y a plus de Sancta Hermandad pour imposer le dogme par le fer et le feu, al hamdoullilah !, et les croyants sont moins bêtes qu’avant.
Il n’empêche, je le réécris : ce Bergoglio, surgi de nulle part et élu au premier tour presque par acclamation après l’éviction bizarre du Pape Benoît XVI, me semble une créature des monopoles placée là pour détruire le Christianisme et promouvoir l’islam. Des croyants sincères diraient que c’est l’Antéchrist. Ma foi… Je serais assez d’accord avec eux.