Haine. Le youtubeur Usul, qui se présente comme “commentateur politique marxiste”, dénonce aussi “cette sacralisation républicaine autour du flic”.
La courte vidéo, relayée ces derniers jours sur les réseaux sociaux, suscite la polémique et scandalise de nombreux internautes. « Les gens se disent : “La démocratie est bloquée, donc essayons de la débloquer”. Et on peut en effet la débloquer en gueulant un bon coup, en sortant dans la rue et en tabassant des flics, enfin en tabassant, c’est un grand mot, vu comment ils sont protégés, c’est pas évident », y déclare le youtubeur Usul, chroniqueur de Mediapart et « commentateur politique marxiste » autoproclamé.
Alors que son intervieweuse lui fait remarquer que des « policiers sont blessés » au cours des manifestations, le militant d’extrême gauche répond : « Tous les métiers ont des risques. Ils ont choisi d’être flics ». Puis, il relativise les chiffres officiels et dénonce « cette sacralisation républicaine autour du flic, je suis flic, le machin, c’est dans le combat idéologique des dominants que ça arrange bien cette mythologie républicaine. »
À ses débuts, en 2011, Usul se contentait d’analyser l’univers du jeu vidéo sous un angle social et politique. « Il est souvent considéré comme un pionnier de l’analyse politique, sur Youtube mais aussi dans des conférences qu’il donne à l’Institut d’Études Politiques de Lyon, celui de Rennes ou encore à la Sorbonne »,assure même France Inter. Désormais, il officie depuis octobre à Mediapart, le site d’informations dirigé par Edwy Plenel.
En 2016, 26 policiers et gendarmes sont morts dans l'exercice de leur fonction en France, selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Et 18 721 policiers et gendarmes ont été blessés. L'année a aussi été marquée par l'assassinat djihadiste de Magnanville.
Et dire que la société a nourri ce taré. Décidément trop de compassion encourage la passion des cons.
C’est marrant, en cas d’anarchie il ferait partie des premiers tués, vu ces neurones et son physique il n’a pas d’espoir le pauvre.
La seul chose sur lequel j’ai envie de taper c’est sont gros pif .
Ne nous laissons pas manipuler par cet islamo-castriste. Les tartuffes criminels aux commandes font grand usage d’images de respectabilités des universités pour mieux faire gober leurs saloperies. “…les conférences qu’il donne… à la Sorbonne..” Il est vrai qu’avec les renouveau scientifique islamique et sa terre plate Elisabeth Tessier va avoir fort à faire avec des astres en forme de soucoupes volantes. http://www.liberation.fr/societe/2001/04/09/elizabeth-teissier-docteur-des-astres_360739 http://www.homme-moderne.org/societe/socio/teissier/analyse/socio.html Elle aussi avait l’alibi universitaire de la Sorbonne. Cette institution aurait pu créer une thèse avec la mention “canapé”. http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Stars-et-politiques-une-histoire-d-amour-eternelle/Francois-Mitterrand-et-Elizabeth-Teissier Renvoyons ce tartufe islamo-castriste au pays des ses ancestrales origines et maintenant pour lutter contre l’homophobie demandons aux Université la “mention canapé” pour tous les sexes sans exceptions LGBT naturellement. Et pour les islamo-castristes dans les prières de rue au bled, la tête dans le sable et le cul en l’air, proposons leurs la mention “allah est grand”. Rien que de très normal, puisqu’avec cette vue à raz du sol même les vers de terres sont grands, comme le vis-à-vis des trous du cul du reste. C’est une idée à developper, pourquoi pas la mention trou du cul ?
Que l’on soit d’accord ou pas avec ses idées et ses méthodes, Théodore Kaczynski décrivait parfaitement ce genre de personnage dans son manifeste de 1995 (cf. point 6. La psychologie du progressisme moderne)
https://dissibooks.files.wordpress.com/2013/09/avenirsocieteindustrielle.pdf
Ce sont déjà les petits-fils ou les petits-neveux des soixante-huitards, et ça se voit 🙂
Pauvre con, c’est quoi pour lui la Démocratie ?
L’anarchie, le foutoir, le chaos?
Tiens, tiens, la democratie c’est pour lui un état sans force de l’ordre, sans lois, sans sécurité.
Il s’en prend aux flics en lieu et place de s’en prendre à la Direction d’un État. Les policiers ne sont que les exécutants d’un ordre établi, de l’Etat.
A regarder sa gueule, qu’est ce qu’elle a sa gueule? Celle d’un con dégénéré.
Si les médias n’étaient pas quasi exclusivement sous la dominance de la gauche, de tels tartuffes se feraient plus rares sur nos ondes.