To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Créateurs/producteurs et prédateurs , c’est vieux comme le monde . . .
Merci Vautrin pour cette mise au point !
Bon… Les monopoles détestaient l’Afrique du Sud d’avant Mandela non pour des raisons morales, mais tout simplement parce que c’était le seul pays d’Afrique développé, donc capable de leur faire concurrence.
Ne l’oublions jamais : la première greffe de cœur a eu lieu au Cap (Pr Barnard). Il fallait se promener alors dans Johannesburg, survoler les riches campagnes du pays pour se rendre compte que c’était bien. Cela ne pouvait satisfaire les banquiers de Wall-Street. La campagne de sanctions a été de bout en bout basée sur l’hypocrisie moralisatrice des “néo-cons” : drwâ-de-l’ohm, apartheid etc… Relayée, évidemment, par des tas de malfrats imbéciles, des “z’assoc’s” pourries.
On a fait de l’Afrique du Sud un État-voyou. Alors, de guerre lasse, beaucoup de Blancs se sont expatriés, j’en ai vu arriver en masse au Kenya pour le plus grand plaisir d’Harap Moï qui voyait en eux un facteur de dynamisme économique. Et puis vint le sacre du terroriste Mandela et de sa pourriture d’épouse, Winnie. Le pays a commencé, insensiblement d’abord, puis de plus en plus, à basculer dans le tribalisme et l’anarchie. L’ANC marxiste s’est révélée ce qu’elle était depuis le début : un ramassis de vauriens, de voleurs et d’incapables.
Aujourd’hui, l’économie générale fonctionne mal, les seuls secteurs en assez bonne santé sont tenus par les Blancs. À l’exemple du Zimbabwe, les envahisseurs (n’oublions pas que les premiers arrivés dans les provinces du Cap et d’Orange étaient Blancs, on ne peut donc pas qualifier les Noirs d’autochtones) rêvent de faire disparaître les agriculteurs Blancs. Or ces populations tribales sont essentiellement nomades ou composées de chasseurs : leur inaptitude à l’agriculture est flagrante. Qu’ils chassent les fermiers Blancs, et le pays crèvera de faim. Comme le Zimbabwe.
Que cela nous fasse réfléchir : derrière la bien-pensance, les “bons sentiments”, l’humanisme de pacotille, le prétexte de la “démocratie”, il y a TOUJOURS des manœuvres mercantiles inavouables pour ruiner des pays, redécouper la carte géopolitique, acheter les potentats locaux afin de se livrer à l’exploitation des richesses de ces pays. C’est ce qui a sous-tendu la politique menée contre les Blancs d’Afrique du Sud, la destruction de l’Irak, la tentative de renverser Al-Assad en Syrie etc…
Quand vous entendez glapir les ortho-humanistes (ou recto-humanistes), demandez vous, comme Cicéron : “cui bono, cui prodest ?” (à qui cela profite-t-il ?). Certainement pas aux peuples !
Une recette éprouvée; le gouvernement marxiste se maintien au pouvoir par la lutte des classes, en instrumentalisant le racisme noir envers les blancs.