Les agriculteurs blancs visés par une vague de meurtres en Afrique du Sud, « ces attaques sont le reflet d’inégalités qui persistent » selon l’AFP

post_thumb_default

 

Dans les campagnes d'Afrique du Sud, les agriculteurs blancs sont visés par une vague de meurtres. Si les motivations derrière ces attaques font l’objet de controverses, elles sont le reflet d'inégalités qui persistent depuis la fin de l’apartheid #AFP pic.twitter.com/CRnensSd55

— Agence France-Presse (@afpfr) December 26, 2017

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par trafapa le

    Créateurs/producteurs et prédateurs , c’est vieux comme le monde . . .

  2. Posté par Maurice le

    Merci Vautrin pour cette mise au point !

  3. Posté par Vautrin le

    Bon… Les monopoles détestaient l’Afrique du Sud d’avant Mandela non pour des raisons morales, mais tout simplement parce que c’était le seul pays d’Afrique développé, donc capable de leur faire concurrence.
    Ne l’oublions jamais : la première greffe de cœur a eu lieu au Cap (Pr Barnard). Il fallait se promener alors dans Johannesburg, survoler les riches campagnes du pays pour se rendre compte que c’était bien. Cela ne pouvait satisfaire les banquiers de Wall-Street. La campagne de sanctions a été de bout en bout basée sur l’hypocrisie moralisatrice des “néo-cons” : drwâ-de-l’ohm, apartheid etc… Relayée, évidemment, par des tas de malfrats imbéciles, des “z’assoc’s” pourries.
    On a fait de l’Afrique du Sud un État-voyou. Alors, de guerre lasse, beaucoup de Blancs se sont expatriés, j’en ai vu arriver en masse au Kenya pour le plus grand plaisir d’Harap Moï qui voyait en eux un facteur de dynamisme économique. Et puis vint le sacre du terroriste Mandela et de sa pourriture d’épouse, Winnie. Le pays a commencé, insensiblement d’abord, puis de plus en plus, à basculer dans le tribalisme et l’anarchie. L’ANC marxiste s’est révélée ce qu’elle était depuis le début : un ramassis de vauriens, de voleurs et d’incapables.
    Aujourd’hui, l’économie générale fonctionne mal, les seuls secteurs en assez bonne santé sont tenus par les Blancs. À l’exemple du Zimbabwe, les envahisseurs (n’oublions pas que les premiers arrivés dans les provinces du Cap et d’Orange étaient Blancs, on ne peut donc pas qualifier les Noirs d’autochtones) rêvent de faire disparaître les agriculteurs Blancs. Or ces populations tribales sont essentiellement nomades ou composées de chasseurs : leur inaptitude à l’agriculture est flagrante. Qu’ils chassent les fermiers Blancs, et le pays crèvera de faim. Comme le Zimbabwe.
    Que cela nous fasse réfléchir : derrière la bien-pensance, les “bons sentiments”, l’humanisme de pacotille, le prétexte de la “démocratie”, il y a TOUJOURS des manœuvres mercantiles inavouables pour ruiner des pays, redécouper la carte géopolitique, acheter les potentats locaux afin de se livrer à l’exploitation des richesses de ces pays. C’est ce qui a sous-tendu la politique menée contre les Blancs d’Afrique du Sud, la destruction de l’Irak, la tentative de renverser Al-Assad en Syrie etc…
    Quand vous entendez glapir les ortho-humanistes (ou recto-humanistes), demandez vous, comme Cicéron : “cui bono, cui prodest ?” (à qui cela profite-t-il ?). Certainement pas aux peuples !

  4. Posté par coocool le

    Une recette éprouvée; le gouvernement marxiste se maintien au pouvoir par la lutte des classes, en instrumentalisant le racisme noir envers les blancs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.