Des enseignantes interrompent la projection d’une séance quand elles s’aperçoivent qu’il s’agit d’une histoire de Noël

post_thumb_default

 

A rire ou à pleurer :

Etoile-de-noël"Le 13 décembre, un groupe scolaire de 83 écoliers du Langonnais assistait à une projection du film d’animation américain « L’Étoile de Noël » au cinéma Le Rio de Langon quand celle-ci a été interrompue à la demande des enseignantes. Elles se sont en effet aperçues qu’il y avait un problème de thématique et qu’il ne correspondait pas au choix qu’elles avaient fait.

Il est vrai que le synopsis de ce film de Timothy Reckart parle avant tout d’une histoire d’animaux : « Un petit âne courageux, Bo, rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure avec une brebis, une colombe, trois chameaux déjantés et des animaux de la ferme, très excentriques… »

Mais on se rend compte au fil de l’histoire qu’il ne s’agit pas d’un film sur une légende de Noël mais sur l’histoire de la nativité, de la naissance de Jésus, du périple de Marie et Joseph jusqu’à Bethléem… Le film puise d’ailleurs son contenu dans les Évangiles, ce qui n’est pas laïque…

« J’avoue que je n’avais pas vu le film avant, il vient d’un grand studio américain », reconnaît le responsable du Rio, Emmanuel Raymond, qui a remboursé la séance. Les écoliers sont retournés en classe et une autre séance de cinéma aura lieu l’an prochain."

On espère que ces enseignantes passeront leur 25 décembre à corriger des copies.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par stendek le

    Ce ne sont pas des enseignants mais comme d’habitude des propagandistes militants du NWO.Un seul mot : propagande et défaitisme anti chrétien organisé par les franmacs des quqelques familes milliardaires qui possedent TOUT et se permettent TOUT dans ce pays comme le remplacement pur et simple de la population en cours et ce n’est ici qu’un exemple de ce remplacement
    Cette histoire est un fait voulu et organisé cousu de fil blanc tout comme par exemple passer « par accident « un film porno a des maternelles pour pervertir (véridique).
    Ici ce qui compte c’est la subversion des esprits qu’ils obtiennent en instillant sournoisement dans les consciences et par incessantes petites touches médiatiques toute l’année des injections et piqûres de rappel contenant le paradigme selon lequel nos traditions millénaires de la naissance du Christ seraient « honteuses » a tel point qu’il conviendrait par bienpensance d’arrêter en urgence un film sur ce sujet comme s’il s’agissait de quelque chose de honteux puis d’en faire comme par hasard un tollé merdiatique
    A contrario et come il s’agit bien de remplacer l’un par l’autre les mêmes traitent le fait musulman en conquérant plein de justifications « honorables » genre « que ce serait l’arabe a l’origine du français » ( !!!)ou que « nous descendons des arabes »( !!!) jusqu’alors pour nous anesthésier on nous bassinait que nous « descendions des noirs » , la prochaine fois nous descendrons des maoris !on voit tres bien que c’est LA MEME MAIN qui tient ces séides .

  2. Posté par Antoine le

    Je cite : ”Les écoliers sont retournés en classe et une autre séance de cinéma aura lieu l’an prochain”.
    A pleurer, c^était pourtant le moment de parler de la Natalité (en décembre !)
    Les enfants auront droit à un séance de cinéma de ”rattrapage”, (Islam, Mahomet, comment manger halal, la mosquée, etc …) et personne ne pipera mot !

  3. Posté par Jacques Beckie le

    Personnellement je n’aurais pas remboursé la séance.

  4. Posté par Maurin des GRADS le

    Si la laïcité nous la joue religion , c’était vraiment pas la peine . . . Quant à ces petites guenons “savantes” , si elles voulaient bien rester au perchoir à ne saccager que leur progéniture , je j’y vois que du bon . Incapables de faire la travail pour lequel nous les rémunérons (lire , écrire , compter) elles visent trop haut .

  5. Posté par Yolande.C.H. le

    On avertira le corps enseignant de ne pas aller voir avec leurs élèves le péplum Ben-Hur de W. Wiler (1959) , un monument de l’histoire du cinéma. Pas laïque du tout non plus.
    Et en fait, c’est encore plus pernicieux car il n’y a pas le mot Noël dans le titre, qui, il me semble, a quelque chose à voir avec la Nativité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.