La police italienne a neutralisé aujourd’hui à Gênes (nord-ouest d’Italie), un ressortissant marocain «prêt à agir» au nom du groupe terroriste «Etat islamique», a informé la police italienne dans un communiqué.
Il s’agit de Nabil Benamir, 39 ans, accusé d’appartenance à une organisation terroriste. Il risque une peine de 7 à 15 ans de prison, conformément à l’article 270-bis du Code pénal italien.
Le présumé terroristea déjà des antécédents judiciaires, pour blessures involontaires et violences envers son ancienne compagne. Il a commencé à faire l’objet d’une enquête en juin dernier, lorsqu’il a été repéré en tant que «représentant pertinent de l’Etat islamique de retour en Europe», qualifié de «loup solitaire».
Sur le continent européen, il avait «pour objectif de former des membres de Daesh à la fabrication et à l’utilisation d’explosifs», indique la même source.
Il a été retrouvé en Italie au début du mois d'août 2017, lorsqu'une jeune femme enceinte maltraitée par un étranger avait été secourue à Gênes.
Après une enquête policière sur ses données sur les réseaux sociaux et sur son téléphone, Nabil Benamir a été retenu comme un sujet présentant «un haut niveau de dangerosité».
Les policiers ont retrouvé dans ses affaires des instructions pour faire fonctionner des engins explosifs avec de vieux téléphones mobiles, des enregistrements d'attaques kamikazes et de décapitations, ainsi que des testaments d'assaillants avant de s'immoler.
En outre, les autorités italiennes ont détecté des communications effectuées via le service de messagerie WhatsApp, qui «suggèrent l'existence d'un mandat que le chercheur devait exécuter en Italie».
Que les Maghrébins restent chez eux et ne viennent pas nous provoquer pour du fric….
de 7 a 15 ans c est trop peu pour ce dangereux psychopathe …perpète ou l Euthanasie serait beaucoup mieux…
OFF@
Vous avez tout dit.
Que font ces marocains, ces algériens chez nous?
Baillis de l’UE ASSASINS ASSASINS ASSASINS de l’Europe
Et tous les Gouvernements qui s’y soumettent, tous ASSASINS
Et ils ont le monstre culot de sanctionner ceux qui refusent ces ASSASINS d’Allah.
Bande de dégénérés. On vous sanctionnera aux Tribunaux des peuples et lourdement, bande de fous.
Et on s’arme sans vous demander votre avis, légitime défense.
“prêt à l’action” qu’est-ce que ça signifie ? Et bien tout ce qui est censuré ou travesti par nos médias bien aimés: les coups de couteau dans la rue contre une personne inconnue, son viol préalable éventuellement, les dégâts par l’explosion du vandalisme qui ne sont qu’une gradation dans l’échelle de cette criminalité rampante, le trafic de drogue qui surcharge le social et l’assurance maladie, le trafic de véhicules volés, la destruction des symboles religieux autres que musulmans, les installations pétrolières qui prennent feux accidentellement, les incendies de forêts sous prétexte de réchauffement de la planète, le vol simple ou violant des porteurs des bijoux ou de montres, les attaques informatiques et les interruptions et la pénétration des réseaux, le trafic des migrants, des faux-papiers, les piétons renversés par des voitures mal maîtrisées… , la sous-location à des islamistes et leur endoctrinement, le noyautage des administrations publiques, des partis politiques, de la police, des télécommunications, des fournisseurs internets, des banques et des organismes financiers, leur compromission puis leur mise sous chantage pour élargir le champ de la malfaisance, des hôpitaux, des entreprises de sécurité, des médias, des fabricants d’armement ou de matériel sensible, de l’industrie chimique, des aéroports et de l’entretien des avions, des postes et des livreurs comme ceux qui refusent de livrer le vendredi, des services d’entretiens, de réparations en résumé tout ce qui accède aux codes d’entrée dans les immeuble, les transports publics etc. c’est immense et infini ce qui justifie naturellement la venue de millions de migrants “prêts à l’action”. Et comment assurer notre sécurité dans ces circonstances tragiques ? Par la proportionnalité de la réaction: “prêts à l’action” de manière inversée en améliorant la situation et pas en la laissant se détériorer comme le fait le monde des canailles politiques à l’évidence déjà mis sous la pression des chantages tellement ils sont si propres.
J’ai toujours peur qu’un moine tibétain se fasse exploser au milieu de la gare de casablanca (je doit etre parano ? )
Pourquoi l’arrêter, n’y avait-il pas d’autre option?