Catalogne : victoire des indépendantistes et avenir incertain – JT TVL 22 décembre 2017

post_thumb_default

 

Victoire des indépendantistes en Catalogne. Le scrutin législatif de jeudi a donné la victoire aux nationalistes face aux unionistes. Avec une participation massive, le scrutin donne une véritable légitimité aux vainqueurs, mais ces derniers demeurent divisés et n’ont aucune assurance d’arriver à leurs fins.

1) Europe/Catalogne : victoire des indépendantistes et avenir incertain

Les indépendantistes catalans se souviendront de ce Noël 2017. Ces derniers ont confirmé leur majorité aux élections législatives. Une domination parlementaire qui ne garantit cependant pas l’indépendance.

2) Société/Ronds-points : le concours de laideur

Élisez le pire rond-point de France ! L’association Contribuables Associés organise un concours pour dénoncer la gabegie et la laideur des carrefours giratoires. Tour d’horizon des spécimens les plus mémorables.

3) Économie/Le Noël de la consommation

Comme chaque année, la fête de Noël est l’occasion d’un grand raout de la consommation… mais crise économique oblige, en 2017, les Français auront moins dépensé qu’en 2016.

4) Société/La neutralité du net est-elle en danger ?

La neutralité du Net mise en cause. Le 14 décembre dernier, le régulateur américain des communications a mis fin à ce principe en supprimant l’accès libre et sans discrimination à Internet. En Europe, une directive est censée protéger les internautes contre une telle décision. Qu’en est-il en réalité ?

5) L’actualité en bref

Cet article Catalogne : victoire des indépendantistes et avenir incertain – JT TVL 22 décembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.