Pour la hausse d'impôts, c'est ici.
**********
Emmanuel Macron souhaite s'offrir un Airbus A319neo à usage gouvernemental d'une valeur estimée entre 130 et 150 millions d'euros. Mais la polémique du vol Tokyo-Paris d'Edouard Philippe a reporté la commande de cet appareil.
Après "Air Sarko One" et son A330 d'occasion, voici "Air Macron One". Selon des sources concordantes, Emmanuel Macron veut s'offrir un Airbus A319neo à usage gouvernemental d'un montant estimé entre 130 et 150 millions d'euros. Cet appareil, qui doit être acheté par la direction générale de l'armement (DGA), rejoindra L'escadron de transport 00.060 (ET 60) anciennement dénommé l'ETEC (Escadron de transport, d'entraînement et de calibrage de l'armée de l'air). L'Élysée aurait initialement souhaité qu'une commande soit passée très, très rapidement, avant Noël, mais la polémique sur le voyage Tokyo-Paris d'Édouard Philippe a entraîné son report et son annonce. Elle pourrait néanmoins être annoncée début 2018.
C'est bien sûr le budget des armées qui va supporter le coût budgétaire de cette commande si elle est confirmée alors que 798 millions d'euros sont encore gelés par Bercy, selon un rapport de Joël Giraud, rapporteur général de la loi de finances rectificative (LFR). Le projet de cette commande d'un A319neo par l'État remonte à plus d'un an. Soit avant l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée.
Aux armées de payer
Menée par l'armée de l'air, une réflexion a été lancée à la suite de la panne du système de commande de l'A330 présidentiel à Lima lors d'un voyage d'une semaine en Polynésie et en Amérique latine de François Hollande en février 2016. Elle entre dans le renouvellement de la flotte de l'ET 60. La DGA et l'armée de l'air ont travaillé en coopération sur ce dossier, qui a semble-t-il connu depuis un an des hauts et des bas. Il y a trois semaines environ, le dossier s'est à nouveau accéléré pour faire... pschitt mercredi matin en raison de la polémique autour du vol Tokyo-Paris en jet privé du Premier ministre, qui a coûté 350.000 euros.
(...)

J’ai de la peine à comprendre comment l’ami français, si facilement revendicateur, se laisse pareillement rouler dans la farine de la sorte…
C’est avec cela qu’il veut “sauver la planète”, du premier au dernier ce sont des DEMAGOS. Comme N.Hulot avec ses 6 voitures et un bäteau-à-moteur, qu’il veut lutter contre le CO2!
@claire La France a coupé la tête au roi…mais pas à la royauté !
D’ailleurs la France n’a de république que le nom c’est une “monarchie institutionnelle” contrairement au Royaume-Uni qui est lui une “monarchie constitutionnelle” En France les Institutions sont quasi monarchiques.
Bien à vous
Conclusion ce premier ministre et Macron sont incapables de gérer un simple agenda et il n’y a pas que Macron qui “souffre” d’un complexe de dieu!
C’est l’occasion de revoir l’excellente analyse de Macron faite par un psychiatre italien, avant son élection déjà
https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s&feature=em-share_video_user
Macron se prend pour Jupiter, mâtiné du roi-soleil, de Napoléon, de François 1er (CF son anniversaire à Chambord). Bien sûr, il faut la calèche ad hoc, ceci aux détriments de la valetaille qui est juste bonne à payer des impôts et à admirer sa seigneurie et son premier ministre, qui claque 350.000 euros pour un avion plus confortable et rapide que celui initialement prévu.
On se demande vraiment pourquoi on a coupé la tête de ce pauvre Louis XVI, un des rois les plus inoffensifs de l’histoire de France!! On a le même, la majesté en moins.
Au final , c’est toujours les contribuables retraités ou non qui de toute façon vont payer la facture .
Heureusement qu’il y a un premier Ministre pour s’offrir un vol à 350.000 euros + 130.000 (appareil retourné vide d’occupants) pour faire rêver les sans dents. Rien ne vaut l’argent des contribuables ravis !