16.12.2017, RTS, le 19h30
Pierre Olivier Volet : […] Vous avez récemment publié un livre qui fait la synthèse de tout cela, L’extrême droite en Europe. L’évolution est saisissante : ces partis étaient infréquentables il y a vingt ans, aujourd’hui ce sont quoi, des partis normaux ?
Jérôme Jamin : Non, ce ne sont pas des partis normaux, ça reste essentiellement des partis qui s’opposent à un certain nombre de principes et de valeurs propres à la démocratie. Ils jouent le jeu électoral, mais ça ne suffit pas, la démocratie ce n’est pas que le jeu électoral, ce n’est pas que le respect des institutions. C’est aussi le respect des droits fondamentaux, les droits fondamentaux qui sont à l’origine de l’Europe, à l’origine de l’Union européenne, à l’origine du Conseil de l’Europe. Les droits fondamentaux, ben c’est notamment, la lutte contre les discriminations, la lutte contre le racisme, la lutte contre la xénophobie, la lutte contre les discours de haine […], ils ont su tactiquement faire évoluer ce discours, et on va peut-être être moins souvent confronté à un discours ouvertement raciste ou ouvertement xénophobe, on aura des discours un peu plus policés qui critiquent la société multiculturelle, qui critiquent la menace de l’islam, et donc on a une rhétorique xénophobe et raciste, mais retravaillée pour des raisons tactiques en partie […].
**************************
Réflexions suscitées par le sermon de ces deux prédicateurs bien-pensants:
Ô, critiquer la société multiculturelle (par définition, multi conflictuelle), « Couvrez ce sein que je ne saurais voir ! »
Ô, critiquer l’islam (responsable de la maintenance des femmes dans une sous-catégorie de l’humanité … et des horreurs infinies qui en résultent), « Couvrez ce sein que je ne saurais voir ! »
Ô, critiquer l’islam (responsable de 99.99 % des crimes d’origine religieuse de par le monde), « Couvrez ce sein que je ne saurais voir ! »
Ô, critiquer LE POLITIQUEMENT CORRECT (responsable de la mort de l’Europe Occidentale, libre et prospère, qui se prépare à la vitesse grand V), « Couvrez ce sein que je ne saurais voir ! »
Ô, critiquer l’islam (responsable de l’insécurité croissante en Suisse et dans toute l’Europe), « Couvrez ce sein que je ne saurais voir ! »
Ô, critiquer l’islam (responsable de la baisse dramatique du niveau scolaire en Suisse et dans toute l’Europe), « Couvrez ce sein que je ne saurais voir ! »
Ô, critiquer l’islam (responsable de la surpopulation carcérale en Suisse et dans toute l’Europe), « Couvrez ce sein que je ne saurais voir ! »
Ô, critiquer l’islam (responsable de la remontée spectaculaire de l’antisémitisme en Europe occidentale), « Couvrez ce sein que je ne saurais voir ! »
Ô, critiquer l’islam (responsable de 99.99 % des destructions volontaires de chefs d’œuvre artistiques et culturels de par le monde), « Couvrez ce sein que je ne saurais voir ! »
Ô, lutter contre le racisme, la xénophobie, les discours de haine, mais AVANT TOUT CELA, lutter contre LE POLITIQUEMENT CORRECT, LA STUPIDITÉ (de Pierre Olivier Volet, de JÉRÔME JAMIN et de tous les autres, à la RTS et partout ailleurs), contre LES DROITS DE L’HOMME DÉVOYÉS, L’INVASION DE L’EUROPE PAR DES MUSULMANS ET DES PROFITEURS DU MONDE ENTIER (et nous n’avons encore rien vu !).
Ô, mise en esclavage des contribuables pour entretenir les hordes de parasites qui envahissent leurs pays autrefois prospères !
Ô, destruction d’une civilisation libre et prospère à laquelle nos ancêtres n’auraient jamais osé rêver.
Ô, retour à la barbarie !
OUI à NO BILLAG !
Cenator, 18 décembre 2017
“des discours un peu plus policés qui critiquent la société multiculturelle, qui critiquent la menace de l’islam” : il défend ouvertement l’Islam dont il refuse toutes critiques. Cela ne le gênerait pas pour le christianisme. Il amalgame race et religion ce qui est un ignoble mensonge. Jérôme Jamin ne respecte pas les droits fondamentaux dont les premiers sont la liberté d’opinions et la liberté d’expression trop souvent absentes dans beaucoup de pays musulmans, ce qui ne le gêne pas. L’extrême gauche est bien toujours là à l’université !
J’apprécie les commentaires, mais le vocabulaire mériterait d’être simplifié pour en accroître l’impact et exprimer plus clairement le sentiment que génèrent et entretiennent les contenus informationnels de la RTS. Convenons que l’insulte à caractère anatomique ne serait cependant pas très loin. Halte à la farce, oui à NoBillag.
Présentateur à la RTS (Radio TV Socialiste); manipulateur d’un jour = manipulateur TOUJOURS !
Je voterai OUI à no billag.
J’en parle avec mes amis et voisins que j’essaie de convaincre !
La RTS SSR est un excellent outil, outil de propagande presque exclusivement de gôche.
Si les débats étaient équilibrés, si les présentateurs étaient honnêtes et si toutes les tendances étaient justement représentée, on n’en serait pas là !
On en a MARRE de cette bienpensance de gôche ! On nous enfume !
@ Diane
A un moment donné, il faut arrêter de croire que de simples lettres vont changer quoi que ce soit, comme si la SSR n’était pas consciente de ce qu’elle faisait… ce sont des gens qui ont acquis des diplômes universitaires. Croire qu’ils le font par pure inconscience, sans calcul est justement une erreur.
Vous pensez sérieusement qu’ils ne savent pas ce qu’ils font en invitant des personnes qui ont toutes le même avis alors qu’ils visent à protéger leur statut et leurs salaires sur-dimensionnés?
Le pire c’est justement leur trouver des excuses et croire que cela peut être changé par des arguments, par de la logique, par des discussions aimables entre personnes civilisées et intelligentes. Un gauchiste est malade, il se fout totalement de ce que vous allez lui présenter. Seule la victoire des siens lui importe.
Bezmenov avait tout dit à ce sujet:
http://lesobservateurs.ch/tag/yuri-bezmenov/
Ecrivez à la RTS pour vous plaindre. Si tous ceux qui se plaignent de la RTS sur ce site prenaient la peine d’écrire à la RTS pour se plaindre, on n’est serait pas là, car ils devraient tenir compte de l’avis les téléspectateurs. Bien sûr si personne ne se plaint, ils pensent que tout va bien comme ça. Ecrire sur les observateurs vous permet de vous défouler, mais pas de faire changer les choses.
Ben oui hier soir j’ai tenu 10 secondes de l’ultra gauchisme mondialiste du JT, puis je me suis regardé un concert des Wings (1979) téléchargé sur youtube que du bonheur.
Jérôme Jamin, philosophe, docteur en sciences Politiques et Sociales, chercheur au Centre d’Etudes de l’Ethnicité et des Migrations de l’Institut des sciences humaines et sociales de l’ULG.
Et il faudrait payer Fr. 456.– à Billag annuellement pour se laisser bourrer le mou par ce genre de gauchiste gros calibre. Oui, mais non merci.
No Billag!
Merci Cenator !
Ce Jérôme Jamin, le prototype du bobo hors sol vivant à mille lieux de ce qu’il fait semblant de défendre pour plaire à sa galerie décadente du Camp du Bien !