Valais: Le Grand Conseil estime anticonstitutionnel le texte s’opposant au voile à l’école. Les députés UDC quittent le Parlement furieux.

post_thumb_default

Le Grand Conseil valaisan a déclaré vendredi l'initiative de l'UDC irrecevable car anticonstitutionnelle.

Les députés UDC haut-valaisans ont quitté les travées avant même le début des débats, outrés de la position défavorable à l'initiative exprimée par la majorité des députés mercredi déjà, lors de l'entrée en matière. «Vous piétinez la démocratie et la volonté exprimée par plus de 4000 citoyens. Faites vos saletés tout seul», a lancé Michaël Graber, juste avant de quitter la salle avec son groupe.

(...)

Source et article complet

11 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    “L’UDC du Valais romand et quelques voix divergentes des autres partis de droite ont défendu l’initiative, en vain. Après avoir rejeté la demande de l’UDC de voter par bulletins secrets, le plenum a voté l’irrecevabilité par 93 voix contre 24 et 4 abstentions.”

    Chacun aura compris qu’au Grand Conseil valaisan, il n’y a que 24 valeureux hommes contre 93 eunuques et 4 femmelettes.

  2. Posté par Schwander Dominique le

    J’en ai marre de ces jeunes encapuchonnés, de ces militantes voilées, de ces garçons mal-élevés qui garde leur casquette sur la tête en classe et au restaurant… Surtout que le voile, que doivent porter les bonnes musulmanes pratiquantes, n’est pas uniquement un étendard de djihad, un symbole de servitude féminine et un marqueur sexiste incompatible avec nos valeurs occidentales, il incarne également la méfiance pathologique que les hommes musulmans éprouvent à l’égard du sexe dit faible. C’est surtout un symbole et un étendard ostentatoire de leur possessivité et de leur soumission à l’islam-idéologie. Pour père et frère, femme et fillette sont une marchandise qui ne doit pas être défraîchie; pour son époux, l’épouse est un objet sexuel qui doit être emballé avec laideur et difformité afin d’être soustraite à la convoitise et à la sexualité compulsive des autres hommes et soit-disant protéger la femme contre le harcèlement sexuel dans les cités. Le voile est de fait un droit de l’homme musulman, de ce musulman, qui face à une femme instruite, est atteint d’angoisse de castration. Voiler une fillette de neuf ans, signifie qu’elle devient un objet sexuel, peut déjà être mariée, soumise à un autre homme que son père et consommée sexuellement. Croire, comme tel Darbellay…, que le voile n’est qu’un bout de tissu est aussi stupide et naïf que de dire que le drapeau d’un pays n’est qu’un bout de tissu. Lorsqu’une guerre civile éclate, l’une des premières choses que font les insurgés est de créer leur propre drapeau, comme l’a fait l’État islamique. L’identité d’un groupe s’exprime à travers des symboles, drapeaux, hymnes, signes tels barbe et voile, couleurs, mots, modes d’expression qui expriment la loyauté pour ce groupe. Le voile est un étendard de la fraternité « sacrée » de l’oumma qui signifie: femmes, vous êtes, par loi et charia, sous tutelle masculine, vous ne disposerez jamais de votre vie, encore moins de votre corps et de votre vie sexuelle, vous ne serez jamais les égales des hommes, vous n’avez pas la liberté de penser, vous n’êtes pas un être pensant, vous n’êtes pas un être humain comme l’homme mais un mammifère et vous avez l’obligation, comme toute bonne musulmane soumise, de rejeter/protester contre la liberté vestimentaire, la liberté sexuelle, l’égalité entre l’homme et la femme, le mode de vie et les lois de l’Occident. Le voile affiche l’identité musulmane anti-occidentale, identité qui, selon l’islam-idéologie, l’emporte en valeur sur toutes nos identités nationales occidentales. Ainsi, comme tout minaret est un étendard et une prise de territoire, toute musulmane voilée est un étendard planté dans notre sol par son entrejambe d’objet sexuel. C’est un signe de conquête d’un territoire par et pour l’islam et le message des musulmans aux non-musulmans est clair: « Si vous voulez une de nos femmes, convertissez-vous d’abord à l’islam. ».

  3. Posté par Aude le

    Jack Palance@
    Exact, mais qu’ils boivent la coupe jusqu’à la lie ces valaisans qui ont nommé l’isamo-compatible Darbellay.

  4. Posté par hausmann. conrad le

    On comprend, le PDC. ne fait qu’appliquer les directives pro-islam duVatican!

  5. Posté par Philippe le

    C’était tellement prévisible. Et maintenant … que va décider le tribunal fédéral ??

  6. Posté par Marcassin le

    La junte poursuit son travail de sape !

  7. Posté par Will le

    «Vous piétinez la démocratie…Faites vos saletés tout seul». Belle réponse du berger à la bergère.

  8. Posté par Jack Palance le

    Et qui croyez vous est derrière cette cabale ?……Darbeley !!!…..l’UDC proposerait d’ouvrir toutes les portes de l’immigration et d’autoriser le voile et la burqua que ce triste politicien serait contre !…..il fait tout simplement une fixation psycho-parano-maladive sur tout ce qui vient de l’UDC et se fout totalement de la démocratie tant que cela ne vient pas de son parti Pédécé !….

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    Juste une question! Le port du voile à l’école n’est-il pas interdit en France?

  10. Posté par UnOurs le

    On se souvient d’Alain “Ali” Juppé qui disait, il y quelques années que “les Frères musulmans égyptiens, c’étaient des sortes de démocrates-chrétiens.” Apparemment, les démocrates-chrétiens valaisans sont parfaitement “musulmano-compatibles”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.