Le président du Conseil européen Donald Tusk s’est attiré les foudres de certains membres de la Commission européenne. Dans une lettre adressée aux Etats membres ce mardi, l’ex-Premier ministre polonais a remis en question les mesures de répartition des migrants à travers l’UE.
“Les quotas obligatoires se sont révélés être un facteur de division (…) Pour cette raison, ils s’avèrent être inefficaces,” écrit-il.
Pour le commissaire à la Migration Dimitris Avramopoulos, ces propos sont “inacceptables”.“Ce sujet est conflictuel et le rôle du président du conseil européen est de forger l’unité parmi les Etats membres. Je crois qu’en faisant cela, Mr Tusk ne sert pas la cause de notre unité.”
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Tiens, voilà Tusk l’islamophile qui retourne sa veste, en “bon” politicien. J’imagine qu’il doit être de plus en plus conspué dans son pays chrétien et sent que le vent est en train de tourner. Mais je pense qu’il est un peu tard pour que ses compatriotes lui pardonnent sa traîtrise.
Quant au Grec Avramopoulos, pense-t-il sérieusement que le fait de répartir la racaille à travers toute l’Europe va soulager son pays des envahisseurs ? Non, au contraire, l’appel d’air continuera. Il ferait mieux de se battre pour que la Grèce puisse fermer ses frontières sud. Mais c’est sans compter que le gouvernement est d’extrême-gauche, donc immigrationniste.
Ce n’est pas à un membre de la commission européenne de critiquer le président de l’UE ! La commission européenne combat la liberté d’expression.
Le commissaire politique à la Migration Dimitris Avramopoulos a des propos qui sont “inacceptables”. Je crois qu’en faisant cela, Mr Dimitris Avramopoulos ne sert pas la cause de l’unité de l’UE, comme avec sa politique des quotas, et devrait être licencié.
La Commission européenne n’a pas été élue par les peuples Européens mais mis en place par les intérêts économique qui maintenant veut forcer les pays a accepter les yeux fermé la chienlit inculte qui déferle sur l’Europe comme des vols de sansonnet sur un champs de blé.
Au vu du soutien grandissant des polonais à leur gouvernement PIS et à sa position à l’encontre de l’ue, effectivement il est probable que Tusk commence à se souvenir qu’il est lui aussi polonais, et qu’à force d’avoir raison tout seul contre son peuple, on finit par avoir tort ? C’est tout le mal que je lui souhaite.
Panie Tusku, witam w rzeczywistości !
Donald ayant dormi tout l’été, se trouva fort dépourvu quand l’invasion fut venue…
En voilà un qui commence peut-être à se sentir traître à sa patrie…
“le rôle du président du conseil européen est de forger l’unité parmi les Etats membres” ; envers et contre la volonté des populations.