Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et moi je combat la grossophilie ! Cessez de vous goinfrer , merde ! Y en a qui crèvent de faim !
Je suis phobophobophobe.
Plus clairement, j’ai peur de ceux qui ont peur des phobies.
Notre drame de Paris peut faire quelque chose pour moi ou je dois m’adresser à Lourdes?
“grossophobie”: ils ont vraiment dû se surpasser pour trouver le mot le plus laid possible.
A la place, Vautrin propose à juste titre le mot “stéatophobie”. On peut aussi suggérer le synonyme “lipophobie” (<gr. lipos = graisse).
Jean Bouffartigue & Anne-Marie Delrieu:
Trésors des racines grecques
# éditions Belin, collection "Le français retrouvé".
En 4ème de couverture:
"Connaître les racines grecques, c'est posséder un trésor, c'est pénétrer aux sources d'une multitude de mots du français courant ou spécialisé. C'est aussi comprendre COMMENT SE CRÉENT LES MOTS NOUVEAUX QUI ENRICHISSENT chaque jour notre vocabulaire".
Dans la même collection on trouve quelques dizaines d'autres livres. Par exemple:
Trésors des racines latines * Les mots latins du français * Aux sources des chansons populaires * Les expressions bibliques et mythologiques * Les mots de la religion chrétienne * Dictons des bêtes, des plantes et des saisons * etc, etc.
Fallait trouver une occupation mentale pour les “sans-dents” peuplant Paris… Bingo ! après “balance ton porc” (mais pas musulman car si c’est le cas c’est du racisme, hein…) la grossophobie ! De quoi occuper l’esprit des très cons…tribuables pendant que les revendications, agressions et invasions islamistes poursuivent le plan accepté et défendu par l’association de malfaiteurs islamo-gauchistes. Bordel !!! Personne pour sonner le réveil ???
Une fois de plus, les propagandistes de Hidalgo sont des ignorants. Ce n’est pas de “grossophobie” qu’il s’agit -leur “mot” est une idiotie linguistique- mais de “stéatophobie”. Et puis qui a peur des gros (-phobia) ? Ridicule ! Il est vrai qu’à l’ère de l’écrÉTINure incluvise, les monstres linguistiques pullulent. Maintenant, il est vrai que les canons d’une esthétique mercantile évitent les personnes corpulentes : ça ne fait pas vendre. On préfère les androgynes anorexiques. Au XIXe siècle, l’embonpoint était une marque de richesse. Aujourd’hui, c’est une marque de mal-bouffe, mais ça on ne le dit pas, ce n’est pas politiquement correct. Bref : tout fait ventre.
A Paris, on lustre les trottoirs pour les moukères.